Côte d’Ivoire : Tridem Pharma annonce 50 milliards FCFA pour la production de médicaments

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

La Côte d'Ivoire va bientôt accueillir une 7ème unité de fabrication de médicaments pharmaceutiques après les usines de Pharmanova et Africure Pharmaceutical implantées à Grand-Bassam à 42 km à l'est d'Abidjan la capitale.

Tridem Pharma, l'unité commerciale du groupe chinois Fosun Pharma, spécialisée dans la distribution de produits pharmaceutiques en Afrique et au Moyen orient, a en projet de faire de la Côte d'Ivoire un hub d'exportation et de distribution de médicaments dans toute la sous-région en implantant dans le pays une plateforme logistique et une unité de production.

Ce 14 octobre, Gino Formini, directeur général du groupe pharmaceutique Tridem Pharma, a été reçu en audience par Patrick Achi le premier ministre ivoirien.

D'un coût d'environ 50 milliards FCFA, la construction de l'usine devrait débuter en janvier 2022 avec la pose de la première pierre. Les travaux sont prévus pour s'achever en 2023.

Ce projet qui va générer 400 emplois permettra de renforcer les capacités de fabrication et de distribution de produits pharmaceutiques de la Côte d'Ivoire qui importe plus de 90% de médicaments.

Olivia Yao

Publié le 15/10/21 11:10

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
04/11/2025 Guinée équatoriale : La dette publique a reculé de 550 milliards FCFA entre 2020 et 2024
04/11/2025 Congo : L'australien Blaze Minerals met le cap sur Loulombo en misant 1 milliard FCFA
04/11/2025 Sénégal : GTA produit 6,8 millions de tonnes de gaz au troisième trimestre 2025
04/11/2025 Le Mali inaugure sa 2e mine de lithium d’un coût d’investissement de 37 milliards FCFA
04/11/2025 Infrastructure : Une facilité de financement 1,5 milliard USD structurée par l’AAMFI et l’AUDA-NEPAD
04/11/2025 Ghana : L’Allemagne va débloquer 65 millions d’euros pour accélérer la transition énergétique
04/11/2025 Nigeria : La NNPC muscle sa transparence en prélude à son introduction en bourse
04/11/2025 Sénégal/FMI : Enjeux et implications d’un nouveau cadre de partenariat