Gabon : Le Sénégalais Ousmane Cissé jette l’éponge 72h après sa nomination

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

Le passage d'Ousmane Cissé à la direction générale de la SEEG, Société d'énergie et d'eau du Gabon n'a duré que le temps d'une rose. Il n'a suffi que 72 heures pour que le Sénégalais jette l'éponge.

Il cède en quelques sortes à la pression qui a suivi sa nomination. Sa désignation a été très mal perçue au sein de l'opinion nationale, notamment la société civile qui notamment par l'entremise du Copil Citoyen a demandé l'annulation de cette décision.

Voir aussi - Le Sénégalais Ousmane Cissé, nouveau DG de la Société d'énergie et d'eau du Gabon

Cette organisation décriait le manque d'expérience d'Ousmane Cissé dans ce domaine. " Il occupait jusqu'à récemment le poste de directeur de la conformité, de l'audit et du risque au Fonds gabonais d'investissement stratégique (FGIS).

Ses résultats démontrent à suffisance qu'il n'a aucune expérience dans la gestion d'une entreprise du secteur sensible comme celui de l'eau et de l'électricité, si ce n'est dans celui de la télévision ", a indiqué l'organisation dans un communiqué au lendemain de sa nomination.

Ancien patron de la chaîne de télévision Label TV, appartenant à l'homme d'affaires Mactar Sylla, Ousmane Cissé est un expert en comptabilité, finance et fiscalité justifiant d'une expertise et d'une expérience en administration et gestion des organisations.

Suite à la démission d'Ousmane Sylla, le numéro 2, Sylvère Bithegue, un ancien de la maison, assurera l'intérim jusqu'à la désignation d'un nouveau directeur général.

Mouhamadou Dieng

Publié le 27/05/23 09:15

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
25/12/2025 UMOA-Titres organise à Lomé la 8ᵉ édition des Rencontres du Marché des Titres Publics
24/12/2025 Hudson & Cie célèbre trois décennies au service de la finance ouest-africaine
24/12/2025 Avec 33,23 millions de barils de brut en 8 mois, le Nigeria s’impose comme 1er fournisseur africain des États-Unis
24/12/2025 Le Ghana pose les bases d’une régulation formelle des cryptomonnaies
24/12/2025 Afrique : La BAD mobilise des capitaux privés pour combler le déficit de financement estimé à 402 milliards USD/an
24/12/2025 La RDC suspend l’exploitation artisanale du cobalt
23/12/2025 BRVM : SETAO CI, SICABLE et ERIUM CI engrangent plus de 7 % dans un marché en repli
23/12/2025 VINKA Cyber Index : La cybersécurité, nouveau moteur de compétitivité en Afrique francophone