COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
La nouvelle compagnie aérienne du Ghana, fruit d'un partenariat public-privé entre le gouvernement ghanéen et le transporteur Égyptien EgyptAir, devrait débuter ses opérations dans quelques mois, apprend Bloomberg.
Basée à Accra, la capitale du pays, cette compagnie qui sera probablement dénommée "Air Ghana" sera finalement détenue à 75% par l'égyptien et à 25% par le Ghana. Et, selon le confrère, elle sera dotée de quatre avions, des Boeing Co.737 800.
Une fois la compagnie aérienne mise en place, elle devrait jouer un rôle clé dans le transport de passagers et de fret sur le continent et entre l'Afrique et d'autres parties du monde ", avait déclaré en octobre dernier Joseph Kofi Adda, le ministre ghanéen de l'aviation lors de la signature d'un mémorandum d'accord avec EgyptAir portant sur la création de la nouvelle compagnie du pays.
Ne possédant plus de compagnie aérienne nationale depuis 2010 suite aux liquidations de Ghana Airways et Ghana International Airlines, le Ghana avait d'abord entamé des pourparlers avec Ethiopian Airlines, la plus grande compagnie d'Afrique, pour mettre en place sa compagnie.
Olivia Yao
Publié le 23/03/21 09:20
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :