COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
La Délégation générale de l'Entrepreneuriat Rapide (DER) du Sénégal a signé une convention avec Green Tec Capital Partners, une plateforme allemande dédiée au financement des startups africaines, en vue d'accompagner les entrepreneurs locaux.
Cet accord vise à créer le tout premier centre régional en Afrique " Venture Building ", doté d'un fond avec l'objectif d'allouer entre de 6,5 millions FCFA à 33 millions FCFA en faveurs des startups, des très petites et moyennes entreprises et industries (TPE et PME) africaines en phase de démarrage.
Plus spécifiquement, ce partenariat permettra notamment de mettre en place un nouvel écosystème structuré favorable à la promotion des PME, de renforcer les capacités des start-up ainsi qu'accompagner les financements dans le numérique.
DER a été créée en 2017 sous la tutelle de la présidence de la république du Sénégal. En 2018, l'organisation a financé 44 start-ups sénégalaises à travers son fonds d'innovation pour des investissements allant de 6 millions FCFA à 65 millions FCFA. Cette année DER ambitionne accroître ce nombre à 150 Startups et PME du numérique, en investissant plus de 6 milliards FCFA.
Olivia Yao
Publié le 26/07/19 09:15
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :