COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
Janngo, la plateforme numérique d'entreprenariat social, vient de renouveler pour la deuxième année consécutive son partenariat avec la Fondation de Jack Ma, du nom du fondateur d'Alibaba, dans le cadre du concours ''Africa Netpreneur Prize Initiative 2020'' visant à soutenir et à financer les meilleurs entrepreneurs du continent africain.
Voir aussi - Janngo lance un fonds de capital-risque de 60 millions d'euros dédié aux startups en Afrique
''Nous sommes très fiers de nous associer à la Fondation Jack Ma, car nous partageons le même ADN entrepreneurial, le même esprit d'innovation, la même passion pour l'Afrique et la même conviction que la technologie peut accélérer le développement de notre continent bien-aimé'', s'est réjoui Fatoumata Bâ, présidente de Janngo et Managing Partner de Janngo Capital.
Cette année, souligne Janngo, un accent particulier sera porté sur les femmes entrepreneures d'une part et sur les entrepreneurs d'Afrique francophone d'autre part, afin de maximiser leurs chances de succès à ce concours. Janngo leur apportera également un accompagnement via Janngo Academy.
La compétition consistera pour les candidats à exposer leurs projets, dans tous les secteurs, devant des légendes mondiales de l'entrepreneuriat telles que Jack Ma, en personne, et bien d'autres personnalités.
Au terme du challenge, les 10 finalistes obtiendront un financement de 1,5 million de dollars, soit 867,7 millions FCFA, et bénéficieront d'un programme d'économie digitale et de mentorat.
Sur une période 10 ans, Africa Netpreneur Prize Initiative soutiendra au total 100 entrepreneurs africains et engagera 100 millions de dollars en subventions et programmes de formation et de soutien au vaste écosystème entrepreneurial africain.
Les inscriptions se poursuivent jusqu'au 22 juin. Les candidats pourront s'inscrire sur africabusinessheroes.org et se tenir au courant des prochaines annonces en suivant les comptes @africa_heroes et @Janngoafrica sur Twitter.
Olivia Yao
Publié le 16/06/20 11:10
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :