La BDEAC décaisse 35 milliards FCFA au profit du Gabon

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

La BDEAC, banque de développement des Etats de l'Afrique Centrale, a alloué ce 28 septembre un prêt de 35 milliards FCFA au Gabon pour le financement de deux projets socioéconomiques.

Dans le détail, 20 milliards FCFA vont servir à finaliser des travaux sur le site de Bikelé (à environ 5 kilomètres de Libreville), lequel a été construit pour abriter des populations déguerpies en raison des travaux d'aménagement des bassins versants de GUE–GUE, LOWE-IAI et Terre Nouvelle. Avec ces ressources, cette zone de relocalisation, qui compte 930 logements sociaux, un dispensaire, trois écoles et d'autres équipements collectifs, sera alimentée en eau potable et en électricité puis dotée de voiries.

Voir aussi - Gabon : 18 milliards FCFA pour une nouvelle centrale solaire

Outre le projet susmentionné,15 milliards FCFA vont être affectés au financement du plan national de riposte à la Covid-19. Avec cet appui, le pays entend réhabiliter des infrastructures sanitaires existantes et construire de nouvelles structures hospitalières sur l'ensemble territoire national.

Junior KONAN

La Rédaction

Publié le 29/09/21 12:59

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
16/09/2025 Nigéria : Vitol et Sunoco transportent la première cargaison d’essence de Dangote vers les USA
16/09/2025 Après la Côte d’Ivoire, la BERD étend ses opérations au Sénégal avec la nomination de Khalil Dinguizli
16/09/2025 Côte d’Ivoire : BNI Gestion relance son FCP ‘’Dynamic Savings’’ pour consolider son ancrage
16/09/2025 RDC : Trident Digital lève 2,6 millions USD pour le déploiement de son projet d’identification numérique
16/09/2025 Côte d’Ivoire : 95 millions USD des Emiratis pour booster la transformation digitale de l’administration
16/09/2025 Le Ghana renforce sa production énergétique grâce à un accord stratégique avec Eni
16/09/2025 Burkina Faso : Plus de 10 milliards FCFA pour l’équipement du nouvel aéroport de Donsin
16/09/2025 Air Côte d’Ivoire mise sur le très haut de gamme pour son premier Airbus A330neo