La version numérique de votre magazine trimestriel est disponible

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

 

Sika Finance tient à annoncer aux acteurs du marché financier de l'UEMOA ainsi qu'au public de la mise en ligne sur sa plateforme : www.sikafinance.com/magazine de la version numérique du dernier numéro de son magazine en téléchargement gratuit.

A la Une de cette 7e édition qui renferme des interviews et des analyses des 46 sociétés cotées à la BRVM, vous retrouverez Idrissa NASSA, président du Groupe Coris.

Dans son entretien axé sur le modèle de la banque à l'Africaine dans l'espace UEMOA/CEMAC, le patron de cette holding classés dans le top 5 des groupes bancaires les plus actifs dans l'UEMOA, a partagé son expérience entrepreneuriale et de réussite. Il a également relevé avoir adopté une approche adaptée aux marchés africains, avant de faire également observer que " Le bon entrepreneur est un visionnaire… ".

Sur cette même question de l'approche africaine de la banque, Gervais DJONDO, co-fondateur du Groupe Ecobank, Jean-Luc KONAN, PDG du Groupe Cofina et Jean-Marc SAVI de TOVE, co-fondateur de Adiwalé Partners, ont également livré leurs avis.

Vous y découvrirez également dans ce nouveau numéro, le classement des banques à capitaux locaux (au sens de l'actionnariat) dans la zone UEMOA, en plus des faits marquants du marché de la BRVM en 2021 et bien d'autres informations financière et économique utiles.

Bonne lecture à tous et à bientôt pour la prochaine édition prévue en juin 2022.

Cliquez sur l'image ci dessous pour télécharger le magazine

Narcisse Angan

Publié le 04/05/22 13:07

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
16/09/2025 Nigéria : Vitol et Sunoco transportent la première cargaison d’essence de Dangote vers les USA
16/09/2025 Après la Côte d’Ivoire, la BERD étend ses opérations au Sénégal avec la nomination de Khalil Dinguizli
16/09/2025 Côte d’Ivoire : BNI Gestion relance son FCP ‘’Dynamic Savings’’ pour consolider son ancrage
16/09/2025 RDC : Trident Digital lève 2,6 millions USD pour le déploiement de son projet d’identification numérique
16/09/2025 Côte d’Ivoire : 95 millions USD des Emiratis pour booster la transformation digitale de l’administration
16/09/2025 Le Ghana renforce sa production énergétique grâce à un accord stratégique avec Eni
16/09/2025 Burkina Faso : Plus de 10 milliards FCFA pour l’équipement du nouvel aéroport de Donsin
16/09/2025 Air Côte d’Ivoire mise sur le très haut de gamme pour son premier Airbus A330neo