COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
Sika Finance tient à annoncer aux acteurs du marché financier de l'UEMOA ainsi qu'au public de la mise en ligne sur sa plateforme : www.sikafinance.com/magazine de la version numérique du dernier numéro de son magazine en téléchargement gratuit.
A la Une de cette 7e édition qui renferme des interviews et des analyses des 46 sociétés cotées à la BRVM, vous retrouverez Idrissa NASSA, président du Groupe Coris.
Dans son entretien axé sur le modèle de la banque à l'Africaine dans l'espace UEMOA/CEMAC, le patron de cette holding classés dans le top 5 des groupes bancaires les plus actifs dans l'UEMOA, a partagé son expérience entrepreneuriale et de réussite. Il a également relevé avoir adopté une approche adaptée aux marchés africains, avant de faire également observer que " Le bon entrepreneur est un visionnaire… ".
Sur cette même question de l'approche africaine de la banque, Gervais DJONDO, co-fondateur du Groupe Ecobank, Jean-Luc KONAN, PDG du Groupe Cofina et Jean-Marc SAVI de TOVE, co-fondateur de Adiwalé Partners, ont également livré leurs avis.
Vous y découvrirez également dans ce nouveau numéro, le classement des banques à capitaux locaux (au sens de l'actionnariat) dans la zone UEMOA, en plus des faits marquants du marché de la BRVM en 2021 et bien d'autres informations financière et économique utiles.
Bonne lecture à tous et à bientôt pour la prochaine édition prévue en juin 2022.
Cliquez sur l'image ci dessous pour télécharger le magazine
Narcisse Angan
Publié le 04/05/22 13:07
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :