COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
Au Mali, Banque Atlantique affine sa stratégie de financement des entreprises avec le lancement, ce 10 avril, de son offre de crédit-bail dénommée Atlantique Leasing. L'établissement se propose en effet de financer, pour le compte des entreprises, l'acquisition de biens d'équipement en contrepartie d'un engagement à verser des loyers sur une période donnée.
Au terme du contrat, Banque Atlantique laisse le choix aux entreprises soit de prolonger la durée de la location, soit de racheter les équipements, soit de s'en désengager totalement à son profit (de la banque).
Voir aussi - Côte d'Ivoire : Mansa Bank bientôt sur le marché bancaire
La filiale du groupe marocain BCP met en avant, pour séduire le secteur privé local, une offre de financement à 100% et des périodes de remboursements pouvant aller jusqu'à 5 ans, en plus d'une assistance dans l'élaboration du projet et un traitement rapide des dossiers.
"Cette solution de financement intègre l'assurance tous risques ainsi que la géolocalisation. L'entreprise peut par ailleurs récupérer la TVA sur les loyers payés" ajoute encore l'établissement.
Jean Mermoz Konandi
Publié le 10/04/19 15:37
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :