La multinationale américaine en matière de technologie informatique, Microsoft corporation, annonce un financement potentiel de 500 millions de dollars, soit 300 milliards FCFA pour soutenir environ 10 000 startups sur le continent africain.
Cet appui de Microsoft par le biais d'un partenariat avec des investisseurs en capital-risque vise à favoriser une accélération des jeunes entreprises africaines au cours des 5 prochaines années de par le développement de leurs activités en utilisant des fonds d'investissement, indique un communiqué.
Le financement va cibler les startups ayant des bases régionales avec un intérêt dans une ou plusieurs régions d'Afrique voire mondiale.
Cela va se traduire par la mise en place d'incubateurs entièrement dédiés aux jeunes entreprises leur permettant d'avoir accès à de nouveaux marchés, à des compétences techniques de pointe et de nouvelles sources de financement.
Cette initiative va s'accompagner du lancement de ‘'Microsoft startups Founders Hub'', qui est un centre en libre-service à même de fournir aux PME/PMI une très large palette de ressources comme l'accès à des formations spécifiques, ainsi que de nombreux outils.
Il va en outre aider à relever certains défis auxquels les startups sont confrontées lorsqu'il s'agit de trouver des clients. Soulignons que de nombreux emplois directs et indirects seront crées à travers cette initiative de Microsoft sur le continent.
Narcisse Angan
Publié le 05/03/22 16:33