COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
Braniger va mettre la clé sous le paillasson. L'unique brasserie du Niger, ouvert il y a 52 ans, devrait fermer ses portes dans les prochaines semaines faute de débouché sur le marché local. Le conseil d'administration de cette filiale du groupe français Castel a publié un communiqué dans lequel il annonce la tenue d'une assemblée générale avec comme ordre du jour la dissolution de l'entreprise qui cumule les pertes depuis une dizaine d'années.
La fermeture devrait être actée lors de la rencontre prévue ce "10 juin à Niamey".
Voir aussi - Sénégal : le français Castel fait une OPA sur le brasseur SOBOA en pleine banqueroute
Braniger, également embouteilleur des produits de la marque Coca Cola, fait les frais de la grande concurrence des boissons importées notamment de manière frauduleuse qui inonde le marché, dénonce la presse locale qui s'inquiète par ailleurs de la viabilité du tissus industriel national.
Du côté des autorités, le ministère en charge de l'Industrie a fait part, dans un communiqué, de "sa préoccupation" et annoncé avoir engagé des consultations "avec tous les acteurs concernés par cette décision (Administrateurs, Direction Générale, personnel et clients)" afin d'éviter la mise en application de la décision de liquidation.
Olivia Yao
Publié le 28/05/19 16:48
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :