COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
La filiale burkinabè du géant du télécom marocain, Maroc Telecom, a tenu à informer l'ensemble des acteurs du marché financier régional, dans un communiqué rendu public le 19 avril dernier, qu'elle a procédé au renouvellement de sa licence technologique neutre qui lui permet non seulement de continuer à exploiter les réseaux existants (2G et 3G) mais également celui de la quatrième génération des standards de téléphonie mobile (4G).
Voir aussi - ONATEL BF opérationnalise sa technologie 4G+
L'enjeu d'une telle communication est de rassurer sur la capacité de l'opérateur de télécom burkinabè à continuer à offrir des services innovants en exploitant les réseaux électroniques déjà existants dans le pays et donc à être compétitif.
Dans le cadre de cette opération, ONATEL SA a délicatement négocié avec le soutien de sa maison-mère un financement de 75 milliards FCFA auprès de 4 banques du pays auxquels il faut ajouter la contribution de l'entreprise burkinabè d'un montant de 5 milliards FCFA.
Voir aussi - Burkina Faso : ONATEL lève 40 milliards FCFA en vue de la 4G
Dans les détails, la filiale de Maroc Telecom a reçu 40 milliards FCFA de la part de la Banque Atlantique, 20 milliards FCFA de la CBAO, 10 milliards FCFA de la SGBF et 5 milliards FCFA ORABANK.
Pour rappel, ONATEL SA est le second opérateur télécom du pays à s'offrir cette technologie après Orange BF le 15 janvier dernier.
Voir aussi - Burkina Faso: Orange, premier réseau à disposer de la 4G
Dr Ange Ponou
Publié le 24/04/19 16:01
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :