ONATEL BF opérationnalise sa technologie 4G+

BF0000000117 - ONTBF
La BRVM Ouvre dans 51h36min

La technologie 4G+advanced est opérationnelle depuis ce mardi 26 mars sur le réseau d'ONATEL BF. Le lancement officiel est intervenu ce même jour en présence du ministre burkinabè en charge de l'Economie numérique et des Postes, Hadja Ouattara et d'un parterre d'invités triés sur le volet.

Convaincu du choix opéré par l'opérateur de télécom d'adhérer au processus de la licence technologique neutre, M Hadja Ouattara, reste persuadé que cela permettra aux clients d'ONATEL de bénéficier de la meilleure expérience internet.

Abondant dans le même sens, le directeur général d'ONATEL, Mohamed Naim, estime que cette nouvelle technologie comporte énormément d'avantages pour ses clients notamment la rapidité dans les téléchargements de fichiers, le confort d'utilisation, la stabilité et la fluidité avec un débit attendu de 250 Mbits/s dont ils pourront bénéficier "sans changement tarifaire".

Opérationnelle donc depuis ce mardi 26, le management se donne jusqu'à la fin de l'année 2019 pour étendre la couverture de la technologie 4G+ à l'ensemble du pays.

Voir aussi - Burkina Faso : ONATEL lève 40 milliards FCFA en vue de la 4G

L'acquisition de la licence 4G+ aura coûté la coquette somme de 80 milliards FCFA à la société de téléphonie mobile pour une validité de 15 ans.

Dr Ange Ponou

Publié le 27/03/19 08:38

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

7JL6UxlQiH-gCptw0mMkT8Yn_H0_AHGS4V176oeR53Y False