COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
La société sénégalaise West African Energy, le turque Çalik Enerji, l'américain General Electric (GE) et la Senelec, la société d'électricité du Sénégal, ont signé un accord pour la construction d'une centrale électrique à gaz d'une capacité de 300 MW, soit l'une des plus grandes d'Afrique de l'ouest, apprend t-on auprès du ministère en charge de l'Economie.
La signature de la convention a eu lieu ce 3 octobre en présence du ministre Amadou Hott, du directeur général de la Senelec, de l'ambassadeur de la Turquie au Sénégal, du conseiller économique et commercial de l'ambassade des Etats-Unis à Dakar et du directeur général de Çalik Enerji.
D'un coût de 220 milliards FCFA (335,4 millions d'euros), financé à 85% par des privés nationaux et à 15% par la Senelec, cette centrale, d'envergure dont la production sera entièrement destinée à cette dernière pour distribution, devrait permettre de renforcer la transition du pays vers le mixte énergétique et également de fournir une énergie fiable et abordable à la population.
Les travaux de la centrale devraient qui être lancés les mois à venir et l'infrastructure devrait être opérationnelle en 2023.
Olivia Yao
Publié le 06/10/20 08:50
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :