COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
Le port autonome de Lomé (PAL), au Togo, qui revendique la première place de port en eau profonde en Afrique de l'Ouest, poursuit ses belles performances. En 2021, ce sont 29,6 millions de tonnes de marchandises qui ont été transitées via le PAL.
Cette information a été donnée par Kokou Edem TENGUE, ministre chargé de l'économie maritime et de la pêche, le jeudi 24 février dernier, lors de la réception de deux grues mobiles supplémentaires pour le compte de Lomé Container Terminal (LCT), le principal terminal à conteneurs du PAL.
Comparativement aux 25,9 millions de tonnes de 2020, le volume a augmenté de 14%. Une performance qui a été notamment soutenue par le trafic des conteneurs, en croissance de 15 %, passant de 1,7 million en 2020 à 1,9 millions en 2021.
A fin décembre 2021, le nombre de navires qui ont accosté au PAL a augmenté de 7,8% par rapport à 2020. Cette amélioration est le fruit des efforts du gouvernement togolais qui continue de doter le Port autonome de Lomé d'infrastructures ultra-modernes et d'impulser une nouvelle dynamique à travers la mise en œuvre du plan de national de développement (PND).
Olivia Yao
Publié le 26/02/22 11:21
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :