UMOA-Titres organise à Lomé la 8ᵉ édition des Rencontres du Marché des Titres Publics

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

 

UMOA-Titres annonce l'organisation de la 8ᵉ édition des Rencontres du Marché des Titres Publics (REMTP) les 27 et 28 janvier 2026, à l'Hôtel 2 Février, à Lomé (Togo).

Placée sous le thème "Marché des titres publics : consolidation des acquis et stratégies d'adaptation aux défis émergents", cette édition réunira les principaux acteurs du marché régional des titres publics, notamment les Trésors nationaux, les investisseurs institutionnels et les spécialistes du secteur financier de l'UEMOA.

Les échanges porteront sur le renforcement des fondamentaux du marché, l'adaptation aux évolutions régionales et internationales, ainsi que l'identification de leviers pour consolider un marché plus transparent, résilient et attractif.

Après la Côte d'Ivoire en 2025, l'accueil de cette 8ᵉ édition par le Togo confirme le rôle de Lomé comme carrefour des réflexions stratégiques sur le financement des politiques publiques au sein de l'Union.

Le programme des REMTP 2026 comprend des panels de haut niveau, des Conversations Pays, des sessions interactives "Sur le Grill", ainsi que la présentation du programme des émissions de titres publics pour l'année 2026.

Inscriptions: www.remtp.com.

Communiqué

Publié le 25/12/25 11:17

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
24/12/2025 Avec 33,23 millions de barils de brut en 8 mois, le Nigeria s’impose comme 1er fournisseur africain des États-Unis
24/12/2025 Le Ghana pose les bases d’une régulation formelle des cryptomonnaies
24/12/2025 Afrique : La BAD mobilise des capitaux privés pour combler le déficit de financement estimé à 402 milliards USD/an
24/12/2025 La RDC suspend l’exploitation artisanale du cobalt
23/12/2025 BRVM : SETAO CI, SICABLE et ERIUM CI engrangent plus de 7 % dans un marché en repli
23/12/2025 VINKA Cyber Index : La cybersécurité, nouveau moteur de compétitivité en Afrique francophone
23/12/2025 Le Nigeria en discussions avancées avec Google pour un nouveau câble sous-marin