COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
Doublement affecté par la crise sanitaire de la Covid-19 et par la chute des cours du pétrole, le Nigéria est en pleine négociation avec la Banque mondiale pour obtenir une facilité de 3 milliards de dollars ( près de 2 000 milliards FCFA) auprès de l'institution, selon Zainab Ahmed, ministre en charge des Finances, indique la presse locale ce 24 juin.
Remplissant toutes les conditions, le Nigéria espère que la réunion du conseil d'administration de la Banque mondiale prévue le 6 août permettra d'approuver ce financement qui servira selon les détails à renforcer la résilience économique et à faire face aux dépenses de santé liées à la Covid-19.
Voir aussi - Nigéria/Covid-19 : La croissance devrait se contracter à -3,4% en 2020, une 1ère depuis 30 ans
Rappelons que fin avril dernier, le Nigéria avait obtenu un soutien d'urgence de 3,4 milliards de dollars du FMI pour faire face à la pandémie de la Covid-19 qui devrait engendrer d'importantes conséquences sur l'économie nigériane avec une contraction de la croissance à -3,4% en 2020.
Voir aussi - Covid-19 : Le FMI approuve la requête de 3,4 milliards $ du Nigéria pour lutter contre la pandémie
Par ailleurs, cette requête du Nigéria auprès de la Banque mondiale vient confirmer l'information de la presse nigériane qui révèle que le pays ''n'émettra pas d'euro-obligations'' cette année. Les emprunts seront plutôt levés sur le marché domestique et auprès de sources concessionnelles.
Olivia Yao
Publié le 24/06/20 14:10
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :