COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
Le groupe AFMA, leader marocain dans le conseil et le courtage en assurances et gestion des risques, a posé ses valises à Abidjan, la capitale ivoirienne depuis le 20 mai dernier. Cette implantation du groupe, la première en Afrique subsaharienne, fait suite à l'acquisition en décembre 2021 d'Assureurs Conseil Réunis (ACR), le cabinet ivoirien du courtage créé en 1979.
Dénommée ACR-AFMA Côte d'Ivoire, cette installation permettra d'accompagner les entreprises marocaines dans le conseil et la gestion de leurs risques dans le pays mais également d'offrir aux entreprises ivoiriennes la qualité d'un service reconnu au niveau international.
"AFMA a pour ambition de faire d'ACR un des leaders du courtage en assurance en Côte d'Ivoire, grâce notamment au savoir-faire que va apporter le courtier marocain et aux synergies commerciales qui seront créées entre les deux cabinets", indique le groupe sur l'une de ses plateformes sociales.
Avec 65 ans d'expérience, AFMA, cotée à la bourse de Casablanca, a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 74,4 millions dirhams, soit 4,76 milliards FCFA, au premier trimestre 2022.
Olivia Yao
Publié le 25/05/22 08:10
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :