COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
Warren Buffet, propriétaire de Berkshire Hathaway
Adepte de la stratégie de concentration, l'investisseur milliardaire Warren Buffet a récemment demandé l'autorisation à la Fed (la Banque centrale américaine) pour porter sa participation dans Bank of America à plus de 10%. L'opération devrait se réaliser par l'intermédiaire de sa holding, Berkshire Hathaway, note un rapport de Bloomberg.
En effet, Bank of America qui est le deuxième prêteur aux Etats-Unis, est l'une des actions préférées du célèbre investisseur américain.
C'est dans ce contexte que Bank of America a annoncé des revenus supérieurs aux attentes des analystes, avec un bénéfice net par action de 0,56 dollars contre 0,51 dollars prévu, grâce à de solides entreprises de conseil et de communication qui ont contribué à contrer la baisse des revenus de négociation.
Cette annonce a permis au titre d'engranger près de 17% de plus-value depuis le début de l'année alors qu'il n'avait progressé que de 2% sur la même période avant la publication de ces résultats.
Trois des quatre principales divisions de la banque ont vu leurs revenus augmenter. Ainsi, le segment des activités bancaires mondiales a enregistré une augmentation de 8%, +3% des revenus issus des services bancaires aux particuliers et une augmentation de 2% des revenus de la gestion de fortune.
Au total, le produit net bancaire s'est établi à 23 milliards de dollars en 2019, soit le même niveau que l'exercice précédent, malgré la baisse de 2% des revenus de la division commerciale.
Malgré un contexte particulièrement caractérisé par la baisse de taux d'intérêt de la Réserve fédérale, Bank of America a augmenté ses prêts de 7% à 304 milliards de dollars en 2019.
Dr Ange Ponou
Publié le 10/03/20 17:10
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :