BRVM : BSIC Capital décroche son agrément de Bourse en ligne

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

BSIC Capital, société de gestion et d'intermédiation (SGI) basée en Côte d'Ivoire, a décroché son agrément de bourse en ligne auprès du CREPMF, le gendarme du marché financier régional de l'UMOA.

Cet agrément qui intervient 3 ans après l'introduction de la demande en décembre 2018, permettra de renforcer l'activité de cette société spécialisée notamment dans la négociation, pour compte de tiers, des valeurs mobilières cotées à la BRVM.

Voir aussi - Classement des SGI de l'UEMOA en 2021

Grâce à ce sésame, BSIC Capital permettra à sa clientèle d'effectuer directement leurs ordres d'achats et de ventes en temps réel sur le marché, simplement via leur téléphone ou ordinateur en toute sécurité. Ce qui leur offre ainsi l'opportunité de " gagner en temps " et de " saisir plus rapidement les opportunités " sur la BRVM.

A ce jour, l'on compte une dizaine de SGI ayant reçu l'agrément de bourse en ligne du CREPMF contre à seulement 2 en 2020. Cette évolution s'inscrit dans la dynamique de modernisation du marché impulsée depuis 2 ans par Edoh Kossi AMENOUNVE.

Olivia Yao

Publié le 25/01/22 12:28

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
03/07/2025 Le Cameroun prépare une levée d’un milliard d’euros sur les marchés internationaux en 2026
03/07/2025 Côte d’Ivoire : 3 700 milliards FCFA mobilisé au 1er trimestre, le quart du budget annuel
03/07/2025 Côte d’Ivoire : Le programme de stages d’immersion étendu à 50 000 bénéficiaires en 2025
03/07/2025 Côte d’Ivoire : Une nouvelle étape franchie dans l’adhésion à la Banque africaine de l’énergie
03/07/2025 Cinéma africain : La BAD, l’IFC et EbonyLife unissent leurs forces pour soutenir l’industrie
03/07/2025 La BAD et ONU‑Habitat scellent un nouveau pacte pour transformer les villes africaines
03/07/2025 Sommet Etats-Unis – Afrique : Donald Trump invite cinq pays africains à Washington
02/07/2025 KERALES FINANCE fait son entrée sur le marché financier de l’UMOA en qualité de SGI