COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
En vue d'insuffler un nouveau souffle à leurs relations, de rendre plus dynamique leur coopération et de créer de nouvelles opportunités d'affaires, le Sénégal et la Suisse ont signé le 11 février dernier une série d'accords de partenariat. Parmi les conventions signées figure en bonne place le secteur des transports aériens.
En effet, les eux parties sont convenues d'ouvrir une ligne aérienne entre Dakar et Genève qui sera desservie par des vols directs. Cet accord vient ainsi concrétiser l'annonce faite par Air Sénégal en février 2020.
" Genève est une ville internationale où se tiennent beaucoup de rencontres. C'est pourquoi, il serait important de créer des vols directs. Ceci permettra au Sénégal de jouer davantage son rôle sur la scène international ", a soutenu Ignazio Cassis, vice-président de la confédération suisse.
Deuxième partenaire commerciale du Sénégal après le Mali, la Suisse a exporté environ 375 milliards FCFA de marchandises en 2019 vers le pays, un montant en hausse de 20% par rapport à 2018.
Ibrahim Wane, Dakar
La Rédaction
Publié le 15/02/21 12:27
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :