Côte d’Ivoire : Dabali Xpress reçoit le 1er prix du meilleur accueil de la restauration rapide

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

Dabali Xpress, le tout premier fast-food ivoirien, s'est vu décerner ce 24 février, à la faveur de la 4ème édition des Awards des " Pépites de l'Accueil 2022 ", le 1er prix du meilleur service de l'accueil dans la catégorie restauration rapide.

" C'est après une sélection minutieuse parmi 270 nominés et une évaluation par client mystère que Dabali Xpress s'est vu décerner ce prix. Je remercier toute mon équipe, mais surtout mon équipe managériale qui a abattu un travail spectaculaire et sans relâche au niveau de l'accueil et de l'expérience clientèle, un travail qui s'est fait remarquer positivement et qui nous vaut un très beau prix en ce jour ! ", s'est réjouie Olivia AGGRE, directrice générale de Dabali Xpress.

Olivia AGGRE, directrice générale de Dabali Xpress

Ce sacre vient en effet féliciter le management et saluer la qualité de service de cette entreprise lancée il y a seulement 6 mois, en septembre 2021.

"Le client mystère"

Il faut noter que l'enseigne a fait de la qualité de service l'un de ses atouts majeurs pour s'imposer sur le très concurrentiel marché abidjanais. Et l'une de ses recettes est l'évaluation continue des collaborateurs à travers une trouvaille : "Le client mystère".

Dans les faits, la direction envoie régulièrement une personne anonyme, le "client mystère", qui fait office d'inspecteur. Il s'infiltre dans la file des clients, fait sa commande et prend son repas sur place tout en veillant, en toute discrétion, à une évaluation méticuleuse de tout le service : présentation du menu, qualité de l'accueil, délais d'attente, propreté des lieux, présentation des employés, bref. Tout est passé au peigne fin et le ''client mystère'' renseigne par la suite une fiche d'évaluation (où il fait également mention de ses observations) qui est remise au management.

L'originalité ici est que loin de constituer une épée de Damoclès permanente au-dessus des employés, et donc un moyen de pression supplémentaire, il s'agit plutôt d'un outil de motivation. En effet, une bonne évaluation du ''client mystère'' est sanctionnée, chaque fin de semaine, par un bonus financier systématique pour l'ensemble des employés du service ! De quoi stimuler l'esprit d'équipe et les mobiliser autour d'une même cause : la qualité de service.

Porté par des Ivoiriens, Dabali Xpress est ambitieux projet visant à révolutionner un marché ivoirien du fast-food abonné au sandwich burger, au chawarma et à la pizza mais qui ne parvenait pas encore à se réinventer pour accueillir des mets locaux tant prisés.

Voir aussi - DABALI XPRESS, la première chaîne de fast food à l'ivoirienne ouvre ses portes

Ayant l'ambition de conquérir la Côte d'Ivoire et valoriser les mets africains, Olivia AGGRE prépare l'ouverture de son second fast-food courant 2022 dans le quartier de la Riviera 2, dans la commune huppée de Cocody à Abidjan la capitale. 

Olivia Yao

Publié le 25/02/22 11:04

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
16/09/2025 Nigéria : Vitol et Sunoco transportent la première cargaison d’essence de Dangote vers les USA
16/09/2025 Après la Côte d’Ivoire, la BERD étend ses opérations au Sénégal avec la nomination de Khalil Dinguizli
16/09/2025 Côte d’Ivoire : BNI Gestion relance son FCP ‘’Dynamic Savings’’ pour consolider son ancrage
16/09/2025 RDC : Trident Digital lève 2,6 millions USD pour le déploiement de son projet d’identification numérique
16/09/2025 Côte d’Ivoire : 95 millions USD des Emiratis pour booster la transformation digitale de l’administration
16/09/2025 Le Ghana renforce sa production énergétique grâce à un accord stratégique avec Eni
16/09/2025 Burkina Faso : Plus de 10 milliards FCFA pour l’équipement du nouvel aéroport de Donsin
16/09/2025 Air Côte d’Ivoire mise sur le très haut de gamme pour son premier Airbus A330neo