COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
Les engagements financiers de la Banque mondiale en Côte d'Ivoire ont quadruplé depuis 2015, a indiqué ce 24 juin à Abidjan Amadou Gon Coulibaly à la faveur de la 7ème revue annuelle du portefeuille de projets financés par l'institution.
Sur la période, les financements de la Banque mondiale sont passés de 600 millions de dollars fin 2015 à 2,4 milliards de dollars (près de 1 400 milliards FCFA) en juin 2019, a relevé le chef du gouvernement. Une belle évolution qui s'explique par le fait pour la seule année 2018, "sept nouveaux projets pour un financement total de 1,05 milliard de dollars US" ont été ajoutés au portefeuille a détaillé Pierre Laporte, le représentant résident de la Banque mondiale qui s'est félicité d'une "performance exceptionnelle".
Ces interventions financières ont permis de financer les projets ciblés notamment dans les domaines clés de l'économie ivoirienne comme l'énergie et les infrastructures, les transports, l'éducation ainsi que l'agro-industrie et la transformation des matières premières agricoles ou encore le financement des filets sociaux.
Pierre Laporte a par ailleurs saisi l'occasion de cette rencontre pour annoncer officiellement la fin de sa mission en Côte d'Ivoire.
Olivia Yao
Publié le 25/06/19 16:09
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :