COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
La Banque alimentaire de Côte d'Ivoire (BACI) a signé un protocole d'accord ce 21 août avec le PAM, le programme alimentaire mondial, et le CERFAM , le Centre d'excellence régional contre la faim et la malnutrition, dans le cadre de la lutte contre la faim, la réduction du gaspillage alimentaire et la promotion de la sécurité alimentaire en Côte d'Ivoire.
Cet accord qui a été qualifié d'historique par Me Kignaman Soro, président de la Banque alimentaire de Côte d'Ivoire, permettra en effet à ces trois acteurs d'harmoniser leurs efforts et d'optimiser leur initiative de distribution alimentaires en faveur des personnes les plus vulnérables du pays.
Dans le cadre de ce partenariat, le PAM ''partagera son expertise mondiale en matière de chaîne d'approvisionnement et le CERFAM documentera cette expérience innovante en Afrique pour la mettre à la disposition des autres pays de la sous-région''.
Rappelons par ailleurs qu'en mars dernier, dans son objectif de réduction du gaspillage alimentaire et d'assistance alimentaire aux plus démunis en Côte d'Ivoire, la BACI s'était également alliée à Carrefour, l'un des principaux acteurs de la grande distribution, en vue de renforcer ses actions.
Voir aussi - Côte d'Ivoire : La Banque alimentaire, une ONG d'aide alimentaire, obtient l'appui de Carrefour
Lancée en septembre 2019, la Banque alimentaire de Côte d'Ivoire a pour rôle de collecter des denrées alimentaires auprès de ses partenaires et de les redistribuer gratuitement aux populations cibles.
Voir aussi - Interview/Me Kignaman Soro : ‘' A court terme, nous espérons pouvoir nourrir 100 000 personnes démunies à Abidjan ''
Dans une interview parue sur SIKA Finance le 19 juin dernier, Me Kignaman Soro avait fait part de l'ambition de son organisation de porter assistance dans un premier temps à 100 000 personnes à Abidjan et aux environs à court terme.
Olivia Yao
Publié le 24/08/20 14:15
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :