COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
La Banque alimentaire de Côte d'Ivoire, première ONG locale de distribution d'aide alimentaire, vient de s'allier le soutien de Carrefour, l'un des principaux acteurs du commerce de détail du marché, en vue de renforcer ses actions en faveur des populations les plus défavorisées.
Les deux parties ont signé ce 10 mars une convention de dons de denrées alimentaires au profit de l'ONG lancée en septembre 2019 et qui ambitionne de créer une vraie chaîne de solidarité nationale pour lutter contre la faim, la malnutrition et la sous nutrition dans le pays.
" Nous avons décidé de nous engager aux côtés de la Banque alimentaire de Côte d'Ivoire puisque son action s'inscrit dans la continuité des actions déjà engagées par Carrefour dans le pays. Nous lui confierons gracieusement des denrées alimentaires encore consommables qu'elle stockera et distribuera aux personnes les plus démunies dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité chères à Carrefour ", a expliqué Pascal Bordeaux, directeur général de CFAO Retail en Côte d'Ivoire qui opère Carrefour sur le marché ivoirien.
L'autre objectif visé par les deux partenaires est aussi de lutter contre le gaspillage alimentaire et sensibiliser les citoyens sur une cause sociale majeure qui est d'actualité.
" Nous espérons également qu'avec le concours des magasins Carrefour du pays, nous mènerons des campagnes de collecte de denrées, occasion pour nous de sensibiliser le grand public à notre action ", a souligné Kignaman Soro, avocat, fondateur et président de la Banque alimentaire de Côte d'Ivoire.
L'organisation qui collecte et distribue gratuitement des denrées alimentaires notamment à travers des associations caritatives et orphelinats agréés " dans le principe absolu de neutralité politique et confessionnelle ". Elle ambitionne de devenir le premier réseau d'aide alimentaire du pays avec l'appui de tous et l'accompagnement de partenaires comme Carrefour et d'autres entreprises citoyennes.
Olivia Yao
Publié le 11/03/20 18:54
267,33 -0,62%
12/10/2024 Sénégal : Plus de 53 milliards FCFA pour la relance économique de la Casamance
12/10/2024 Nigéria : Nouvelle hausse du prix de l’essence pour la 2ème fois en moins d’un mois
12/10/2024 Sénégal : La 2ème phase du Train express régional livrée au second semestre 2025
12/10/2024 Bénin : 2 millions de dollars de contribution au 17ème Fonds africain de développement
11/10/2024 Rebranding Africa Forum : La 10ème édition du 17 au 19 octobre prochain à Bruxelles
11/10/2024 Abdoul SALAMI, directeur général de SECURDOC : ‘’SECURDOC se positionne comme un expert dans la sécurisation des documents et moyens de paiement’’
11/10/2024 Côte d’Ivoire : L’AFD s’engage pour l’entrepreneuriat et la construction de marchés
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.