Côte d’Ivoire : La Banque alimentaire, une ONG d’aide alimentaire, obtient l’appui de Carrefour

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ferme dans 2h27min

La Banque alimentaire de Côte d'Ivoire, première ONG locale de distribution d'aide alimentaire, vient de s'allier le soutien de Carrefour, l'un des principaux acteurs du commerce de détail du marché, en vue de renforcer ses actions en faveur des populations les plus défavorisées.

Les deux parties ont signé ce 10 mars une convention de dons de denrées alimentaires au profit de l'ONG lancée en septembre 2019 et qui ambitionne de créer une vraie chaîne de solidarité nationale pour lutter contre la faim, la malnutrition et la sous nutrition dans le pays.

" Nous avons décidé de nous engager aux côtés de la Banque alimentaire de Côte d'Ivoire puisque son action s'inscrit dans la continuité des actions déjà engagées par Carrefour dans le pays. Nous lui confierons gracieusement des denrées alimentaires encore consommables qu'elle stockera et distribuera aux personnes les plus démunies dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité chères à Carrefour ", a expliqué Pascal Bordeaux, directeur général de CFAO Retail en Côte d'Ivoire qui opère Carrefour sur le marché ivoirien.

L'autre objectif visé par les deux partenaires est aussi de lutter contre le gaspillage alimentaire et sensibiliser les citoyens sur une cause sociale majeure qui est d'actualité.

" Nous espérons également qu'avec le concours des magasins Carrefour du pays, nous mènerons des campagnes de collecte de denrées, occasion pour nous de sensibiliser le grand public à notre action ", a souligné Kignaman Soro, avocat, fondateur et président de la Banque alimentaire de Côte d'Ivoire.

L'organisation qui collecte et distribue gratuitement des denrées alimentaires notamment à travers des associations caritatives et orphelinats agréés " dans le principe absolu de neutralité politique et confessionnelle ". Elle ambitionne de devenir le premier réseau d'aide alimentaire du pays avec l'appui de tous et l'accompagnement de partenaires comme Carrefour et d'autres entreprises citoyennes.

Olivia Yao

Publié le 11/03/20 18:54

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

wyizH7oJTcwZT5t4sttC5FI_8AeHvVKnP3OuziKefQg False