Côte d’Ivoire : NSIA Banque noue un partenariat avec l'ENA

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

NSIA Banque Côte d'Ivoire, filiale du groupe ivoirien de bancassurance présent dans 12 pays du continent, a décidé d'accompagner les institutions d'éducation du pays, notamment la formation des élèves-fonctionnaires de l'ENA, Ecole nationale d'administration.

Un partenariat qualifié de ‘'gagnant-gagnant'' a été à cet effet signé ce 10 janvier à Abidjan, entre Léonce Yacé, directeur général de NSIA Banque Côte d'Ivoire et Narcisse Sepy Yessoh, directeur général de l'ENA.

Selon Léonce Yacé, il s'agit pour NSIA Banque Côte d'Ivoire, dans le cadre de cette convention, d'assurer un accompagnement à l'ENA. Dans les faits, NSIA Banque Côte d'Ivoire va entre autres, proposer et présenter aux élèves-fonctionnaires, des conditions préférentielles d'accès aux produits et services bancaires.

Voir aussi - NSIA Banque CI enregistre un bond de 21% de son bénéfice à fin septembre 2023

‘'Nous allons proposer aux élèves-fonctionnaires un service dénommé " Avance sur bourse ", afin de leur permettre d'avoir un prêt à taux zéro. Cela vise à leur permettre de disposer de ressources nécessaires pour faire face à leurs besoins. En offrant ainsi les conditions de quiétude à nos clients et partenaires de demain, cela aura une incidence cruciale sur le fonctionnement de notre société''.

La banque va également apporter son assistance à l'établissement dans le volet de la communication avec le financement de la production et la publication de son magazine d'information interne, ‘'Les cahiers de l'ENA''.

Voir aussi - NSIA Banque Côte d'Ivoire reçoit son certificat de 1ère entreprise africaine labélisée LUCIE

Pour le directeur général de l'ENA, l'ambition à travers ce partenariat est de mettre les élèves-fonctionnaires dans de bonnes conditions sociales et de travail. ‘' Notre établissement se veut un pôle d'excellence. L'accompagnement financier de NSIA Banque Côte d'Ivoire va contribuer à former de façon qualitative l'élite, lorsque la bourse n'est pas payée à temps'', a-t-il déclaré.

Narcisse Angan

Publié le 18/01/24 13:25

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
15/05/2024 Sénégal : Le foncier, une équation pour le nouveau régime
15/05/2024 UEMOA: Sika Finance initie un cadre de réflexion sur les problématiques du marché financier
15/05/2024 Tiornan Coulibaly, DG de Leadway Assurance Côte d'Ivoire : “A partir de son téléphone, il est possible de souscrire, payer, suivre son contrat et se faire assister par un conseiller client.”
15/05/2024 Sénégal : Le déficit budgétaire s'est creusé à 427 milliards FCFA au premier trimestre 2024
15/05/2024 La Côte d’Ivoire obtient 51 milliards FCFA sur le marché des titres publics de l’UMOA
14/05/2024 Côte d'Ivoire : La production de diamant chute de 61% en 2023
14/05/2024 La Côte d’Ivoire déclasse le Maroc et devient le premier fournisseur africain du Cameroun
14/05/2024 Côte d’Ivoire : 178 millions d’euros pour le programme de diversification et d'accélération industrielle