NSIA Banque Côte d’Ivoire reçoit son certificat de 1ère entreprise africaine labélisée LUCIE

CI0000002416 - NSBC
La BRVM Ouvre dans 12h13min

Après avoir décroché le label LUCIE ISO 26000 à l'issue d'un long processus de sélection depuis le 13 octobre 2022, pour son engagement remarquable en matière de Responsabilité sociétale et environnementale (RSE), NSIA Banque Côte d'Ivoire a reçu son certificat d'attribution au cours d'une cérémonie de remise officielle ce 26 janvier à l'espace Latrille Events à Cocody. LUCIE est un label français aligné sur la norme internationale de la responsabilité sociétale.

Lors du processus de sélection, un audit a été réalisé sur site par le cabinet Baker Tilly en s'appuyant sur 7 thématiques centrales de référence. Il s'agit de la gouvernance responsable et transparence, la qualité de vie au travail, la protection de l'environnement, la protection de l'éthique des pratiques, les produits et services responsables, l'engagement pour l'intérêt général et le respect des individus.

Voir aussi Assurant des fondamentaux solides, Bloomfield rehausse la note financière de NSIA Banque Côte d'Ivoire

Ainsi, après avoir examiné le rapport de l'évaluateur et les engagements pris par NSIA Banque CI pour progresser au cours des trois prochaines années, un comité de labellisation indépendant composé d'experts de la RSE a ensuite décerné le label.

Devenant la première entreprise africaine labélisée LUCIE, l'obtention de cette certification témoigne en effet, du plein engagement de NSIA Banque CI dans une véritable démarche de respect de toutes ses parties prenantes, à savoir les clients, les collaborateurs, les fournisseurs, les partenaires, les investisseurs, etc. Et ce, dans un souci permanent de transparence et d'équité en conformité avec les principes du développement durable.

" Le Label LUCIE ISO 26000 que nous venons d'obtenir vient récompenser une attitude engagée et des efforts collectifs au sein de notre entreprise. Il confirme notre volonté d'assumer notre leadership sur des questions d'ordre environnemental et social au sein du paysage bancaire africain ", a déclaré Léonce YACE, directeur général de NSIA Banque CI.

Voir aussi - NSIA Banque CI: Un bénéfice record de 21 milliards FCFA, en hausse 192%

Filiale du groupe panafricain NSIA, présent dans 12 pays et leader dans les secteurs de l'assurance et de la banque, NSIA Banque CI qui a des fondamentaux solides a eu sa notation financière réhaussée en ce début d'année par Bloomfield Investment.

Narcisse Angan

Publié le 27/01/23 11:45

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

KpXTOONgGtQyXsk7vwTjkwRieE4_Pb0COg2dFmmu8NA False