Côte d’Ivoire : Versus Bank distingue ses meilleurs clients et dévoile ses projets

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

Versus Bank entame la nouvelle année en marquant sa reconnaissance à ses meilleurs clients, de grandes entreprises et PME, qui ont de tout temps marqué leur confiance à la banque publique. Une croisière a ainsi été organisée en leur honneur sur la lagune Ebrié à la faveur de " First Class by Versus Bank ", un évènement périodique qui leur est désormais dédié.

" Vous nous avez toujours soutenu (…). Vous représentez la crème de notre clientèle et nous avons pour ambitions de renforcer nos relations avec vous pour qu'ensemble nous puissions aller plus loin " a indiqué à l'endroit de ses convives d'un soir Jérôme Ehui, le directeur général de la banque.

Dans une ambiance festive autour d'un dîner somptueux, 35 entreprises dont Saham, Ecobank Asset Management ou encore la Novelle Parfumerie Gandhour, ont reçu des trophées en témoignage de leur fidélité à l'établissement dans un marché bancaire ivoirien particulièrement concurrentiel.

Ces distinctions viennent sonner comme l'entame d'une nouvelle aventure faites de belles promesses pour la banque engagée dans une nouvelle dynamique. Jérôme Ehui a en effet annoncé de nouvelles perspectives visant à relever les offres de service et la qualité de la relation-client en vue de mieux accompagner ses clients composés en grande partie de PME.

Ainsi, deux nouvelles agences vont ouvrir dans le courant de l'année 2020 et une nouvelle gamme de cartes bancaires sera bientôt mise en service afin de mieux répondre à leurs exigences. Mais mieux, dans la vision de faciliter leurs opérations à l'international, Versus Bank va " s'ouvrir sur l'extérieur " a en outre relevé le directeur général.

Après avoir traversé des années de crise, Versus Bank, contrôlée à 57% par l'Etat ivoirien, a vu ses performances financières  s'améliorer avec le retour au bénéfice depuis 2014. Une situation qui devrait se confirmer avec le renforcement annoncé de ses capacités financières.

Publié le 02/03/20 18:45

Jean Mermoz Konandi

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
17/02/2026 Gabon : L'or passe sous QR Code, Libreville verrouille sa filière aurifère avec Abu Dhabi
17/02/2026 La BERD injecte 70 millions d’euros dans l’agriculture en Côte d’Ivoire et au Nigeria
17/02/2026 Nigeria : La NNPC signe un partenariat pour développer les infrastructures gazières
17/02/2026 Le Sénégal en passe d’honorer 485 millions USD d’échéances d’eurobonds dès mars
17/02/2026 Côte d’Ivoire : Le gouvernement américain ouvre les candidatures au programme Fulbright
17/02/2026 Nigeria : Dangote conclut un accord de 400 millions USD pour l’expansion de sa raffinerie
17/02/2026 Congo : 1 118 milliards FCFA de dette à rembourser dans les 12 prochains mois
17/02/2026 Patrick Blas, DG de Société Générale Côte d’Ivoire : ''Nous allions contacts directs avec nos clients et expérience client fluide via le digital sur les opérations de banque au quotidien''