Dabali Xpress ouvre un 4ème fast food à Abidjan-Plateau

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

Après Cocody et Marcory-Zone 4, c'est autour du Plateau, le Centre des affaires de la capitale économique ivoirienne, d'accueillir ce 7 novembre l'enseigne de fast food, Dabali Xpress, qui propose les mets typiquement ivoiriens et africains.

Il s'agit du 4e restaurant de cette chaîne qui a été lancée en septembre 2021 et qui s'est donnée pour ambition de mettre en valeur les mets locaux tant prisés dans un cadre qui rappelle celui des fast food américains (KFC) avec la même qualité et rapidité de service et à des coûts compétitifs.  

L'objectif recherché est de permettre aux ‘'Dabasseurs'', le nom donné aux clients du restaurant, de s'offrir des repas au ‘'goût du terroir'' en quelques minutes d'attente dans un cadre agréable et moderne.

Ainsi, à la pause de midi ou tout au long de la journée, il est possible pour les travailleurs ou les personnes de passage dans le centre des affaires de déguster sur place ou se faire livrer du Foutou, du placali ou du riz assortis de sauce graine, Gouagouassou, Biokosseu, au poulet, au poisson, à la pintade, au mouton ou à l'agouti entre autres. Ils ont la possibilité également de s'offrir du tchêp sénégalais, de l'Attiéké poisson grillé, du Garba, de l'Akpessi ou encore de l'Abolo, ou encore de l'Alloco.

Spécialement pour le petit déjeuner, le restaurant offre des galettes ‘'Jaune-Jaune'', ‘'Allez-retour'', ‘'Boule-Boule'', avec du Dêguê et des jus de Bissap, Gingembre, Tommy, citron, etc.

Des plats qu'il est possible d'arroser avec du ‘'Bandji'', le vin de palme produit dans les localités environnantes d'Abidjan.

 

" Dabali Xpress est un voyage gustatif africain. Nous avons pris le soin de conserver l'originalité des plats tels que concoctés par nos grands-mères, afin que Dabali soit un ambassadeur authentique de la bonne cuisine africaine ", a déclaré Olivia Angola AGGRE, la promotrice.

Dabali Xpress fait le pari de servir en moins de 10 minutes un repas chaud à sa clientèle. Et pour être en phase avec les exigences environnementales, le restaurant à l'ambition de livrer ses commandes au Plateau à vélo.

Voir aussi - Côte d'Ivoire : Dabali Xpress ouvre son 3ème restaurant à Abidjan

Avec une capacité d'accueil de 70 places, Dabali Xpress Plateau a permis de créer 25 emplois directs formels, un chiffre auquel vient s'ajouter les 125 emplois directs créées par les 3 précédents restaurants.

Notons que le restaurant est installé sur la célèbre Rue des Banques, en face du siège de la BAD, la Banque africaine de développement.

Angola AGGRE, la promotrice de la chaîne de fast food Dabali XPress.

 

Narcisse Angan

Publié le 08/11/22 13:20

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
20/12/2025 RDC : le FMI débloque 442 millions USD et salue la résilience économique
19/12/2025 Le Nigeria table sur un déficit budgétaire de 4,28% du PIB en 2026
19/12/2025 UMOA-Titres : Le Sénégal dépasse son objectif et encaisse 22 milliards FCFA
19/12/2025 Burkina Faso : La BOAD engage 20 milliards FCFA pour un axe routier stratégique vers le Mali
19/12/2025 Mali : Barrick Mining reprend officiellement la main sur sa mine d’or
19/12/2025 Le Ghana lancera la construction d'un centre d'Intelligence Artificiel dès 2026
19/12/2025 Nigeria : Après les accusations de Dangote, un nouveau dirigeant à la tête de la régulation pétrolière
19/12/2025 La RDC suspend l’enregistrement de nouveaux droits miniers pour assainir son cadastre