Côte d’Ivoire : Dabali Xpress ouvre son 3ème restaurant à Abidjan

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 47h31min

Et de 3 pour Dabali Xpress ! La première chaîne de fast-food (restauration rapide) dédiée aux mets typiquement ivoiriens et africains poursuit allègrement l'extension de son réseau dans la capitale économique ivoirienne.

En effet, après ses deux premiers espaces gastronomiques ouverts dans la commune de Cocody, aux quartiers Angré-Oscar et Riviera 2, le troisième restaurant a été inauguré ce 14 juillet à Zone 4, l'un des quartiers huppés de la commune de Marcory, abritant de nombreux expatriés européens et libano-syriens.

Voir aussiDabali Xpress, le fast food à l'ivoirienne ouvre son second restaurant à Abidjan

Ainsi, les ‘'Dabasseurs'' d'Abidjan-Sud, à savoir Marcory, Koumassi, Treichville, Port-Bouët voire au-delà, n'auront plus besoin de se bousculer vers Cocody. Ils seront désormais accueillis dans un cadre idéal et sain, pour se régaler sur place ou emporter, le Placali ou Cabato à la sauce ‘'Kôpè'' au Kpôro, poisson fumé, escargot, crabes ou encore le foutou igname ou banane accompagné de sauce graine, Gouagouassou, Biokosseu, Djoumblé sauté aux gibiers (agouti, hérisson, biche, etc.), en plus du Kedjenou d'escargot, soupe de cabri, igname vapeur, Alloco (banane frite), Tchep mouton, Foufou sauce clair, Akassa, Abolo, Garba Ivoire (semoule de manioc). Ils pourront également s'offrir un bon petit déjeuner avec des galettes Jaune-Jaune, Allez-retour, Boule-Boule, Café Aboki, pain chargé, etc. avec des desserts de Dêguê, Bissap, Tommy, Gingembre, etc.

Avec son slogan " Propreté-Rapidité-Toujours avec sourire ", l'on retiendra que la ‘'petite chenille'' apparue le 2 septembre 2021, date de démarrage des activités avec le premier restaurant, a évolué pour devenir un beau ‘'papillon'' faisant la fierté de la Côte d'Ivoire.

Avec une capacité d'accueil de 70 places assises, dont 40 à l'intérieur et 30 à la terrasse, Dabali 3 offre 40 emplois directs et plusieurs emplois indirects. Il présente les mêmes commodités que les deux précédents, notamment des équipements ultramodernes comme les cuiseurs de riz, les pilleuses de foutou, dans un cadre hygiénique adéquat.

Pratiquant des prix à la portée de toutes les bourses, cette enseigne gastronomique made in Côte d'Ivoire, est une alternative pour les travailleurs à la recherche d'un espace convivial aux heures de pause. Les mets sont prisés de partout par les Ivoiriens de la diaspora en séjour au pays et de nombreux expatriés vivant en Côte d'Ivoire.

Pour la promotrice, Olivia Angola AGGRE, Dabali Xpress s'emploie à la valorisation de la diversité de mets locaux ivoirien et africain dans un cadre idéal. Un projet qui vient apporter une révolution sur le marché abidjanais du fast-food qui n'offrait essentiellement que des mets occidentaux, à l'image de KFC par exemple, sans autre alternative. Dabali Xpress qui se veut donc un ambassadeur de la cuisine ivoirienne et par-delà africaine, ambitionne pour sa part de poursuivre son expansion à Abidjan et dans les villes de l'intérieur du pays, avant de se lancer à l'international.

Narcisse Angan

Publié le 15/07/22 11:38

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Y9ghEVXeynsIHKv9zq-sgp-dbSHRL_PhmrgnDaEKB84 False