Glovo va investir 32,7 milliards FCFA pour se lancer sur de nouveaux marchés africains

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

Glovo, la plateforme de livraison espagnole, se prépare à renforcer sa présence en Afrique où ses activités connaissent un fort succès selon Sacha Michaud, vice-président des affaires publiques et cofondateur.

A en croire une déclaration faite par Sacha Michaud à Reuters, son entreprise prévoit doubler ses investissements sur le continent africain pour les porter à 50 millions d'euros, soit 32,7 milliards FCFA, dans les 12 prochains mois.

Voir aussi - Glovo, l'application qui veut révolutionner la livraison à Abidjan

Pour cette pépite espagnole qui veut livrer le monde "l'Afrique représente une opportunité considérable et sera un élément clé de son activité à l'avenir".

Dans le détail, Glovo ambitionne de s'implanter dans une trentaine de pays  principalement en Afrique, où elle est actuellement présente dans six pays à savoir  le Maroc, l'Ouganda, le Kenya, la Côte d'Ivoire, le Ghana et le Nigéria.

Notons que la plateforme de livraison a vu ses revenus globaux doubler au cours des six derniers mois. Ceux-ci ont sont tirés par  une augmentation constante des commandes sur les services d'épicerie rapide.

Junior KONAN

La Rédaction

Publié le 08/09/21 17:53

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
05/06/2025 Accor célèbre ses partenaires et clients lors d’une soirée exclusive au Mövenpick Abidjan
05/06/2025 Le Cameroun vise des recettes annuelles de 35 milliards FCFA pour le gisement aurifère de Colomine
05/06/2025 Ghana : L’inflation se replie à 18,4% en mai, son plus bas niveau depuis 2022
05/06/2025 UMOA-Titres : Le Burkina dépasse son objectif avec une levée de 38 milliards FCFA
05/06/2025 Moody’s exhorte l’Afrique à miser sur ses marchés obligataires locaux pour se financer
05/06/2025 Côte d’Ivoire : Le Britannique Centamin décroche un permis de recherche pour l’or
05/06/2025 Sénégal : Le FMI salue les efforts d’autosuffisance fiscale
05/06/2025 Le CEPICI mobilise la diaspora pour investir en Côte d’Ivoire