COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
Huawei finalise le développement de son système d'exploitation HarmonyOS, le grand concurrent d'Android. C'est à la date du 2 juin prochain que Huawei a fixé son rendez-vous pour le lancement de son nouveau système d'exploitation. HarmonyOS, une innovation technologique qui viendra remplacer le système Android dans les smartphones développés par le chinois, est un système d'exploitation open-source, donc accessible aux autres constructeurs de smartphone qui pourront l'intégrer à leurs appareils.
Voir aussi - Huawei dévoile son système d'exploitation HarmonyOS, le challenger d'Android
Mieux, cette mini-révolution technologique, qu'on peut considérer comme une réponse de Huawei après l'hégémonie de l'américain Android, s'applique aux téléviseurs, aux ordinateurs et objets connectés. Lancé en août 2019, ce système d'exploitation est dans les dernières étapes de sa mise au point selon la société chinoise. Ainsi, le passage vers HarmonyOS va concerner 300 millions d'appareils dont 200 millions de smartphones.
HarmonyOS va consolider l'affranchissement des smartphones Huawei du système Android, que les Etats-Unis ont plusieurs fois menacé de retirer des mobiles du géant chinois.
Voir aussi - Huawei en perte de vitesse sur le marché mondial de smartphones
Par ailleurs, le lancement HarmonyOS pourrait donner un coup d'accélérateur aux ventes de la marque chinoise, laquelle a été évincée du top 5 des meilleurs vendeurs de smartphones durant le premier trimestre 2021 publié par le cabinet d'études Strategy Analytics.
Junior Konan
La Rédaction
Publié le 25/05/21 18:51
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :