sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

Huawei dévoile son système d’exploitation HarmonyOS, le challenger d’Android

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 20h47min

Huawei n'a pas mis longtemps pour finaliser son propre système d'exploitation qui doit remplacer le grand rival Android développé par Google.

La firme, qui représente 42% du marché mondial des smartphones, a dévoilé en fin de semaine HarmonyOS (HongMengOS en chinois), un système qui, comme Android, s'applique à tous types d'appareils allant de l'incontournable smartphone à la télévision smart en passant par les ordinateurs et les objets connectés.

Voir aussi - Malgré les menaces américaines, Huawei a performé au premier semestre

Présenté comme comparable, voire meilleur, à Android, le nouveau système sera " Open Source ", c'est-à-dire qu'il pourra être librement accessible aux développeurs qui pourront l'intégrer à leurs innovations et inventions.

Sous la pression des Etats-Unis qui exhibent la menace de retrait d'Android des appareils de sa marque, Huawei a indiqué que ses smartphones continueront certes pour le moment à utiliser le système d'exploitation Android, mais qu'il restait prêt à déployer HarmonyOS dès que nécessaire.

Voir aussi - Après la Russie, Huawei lance la 5G en Espagne malgré les menaces américaines

Le constructeur chinois a en outre profité de l'occasion pour annoncer officiellement qu'il se lançait sur le marché de la télévision. Le géant chinois a présenté, sous le nom Honor, sa toute première télé, un appareil de 55 pouces, le tout premier à utiliser HarmonyOS et ayant les fonctionnalités d'un smartphone.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 13/08/19 12:17

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.