Malgré les menaces américaines, Huawei a performé au premier semestre

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 2h36min

Les persécutions (commerciales et technologiques) de Washington n'ont pas empêché le géant chinois des télécoms de réaliser une belle performance au terme du premier semestre. En effet, Huawei a annoncé ce 30 juillet un chiffre d'affaires en hausse de 23,2% à 52, 3 milliards d'euros soit 34 306,5 milliards FCFA.

Les pressions américaines sur Huawei ont créé " quelques ennuis ", mais dans l'ensemble ces ennuis ont été maîtrisés ", a relevé Liang Hua, président en exercice de Huawei.

Voir aussi - Après la Russie, Huawei lance la 5G en Espagne malgré les menaces américaines

Cette performance s'explique par le bond qu'ont connu les ventes de smartphones dans le monde, soit 118 millions de smartphones écoulés représentant une hausse de 24% sur un an.

Rappelons que dans le classement des télécoms du cabinet IDC publié en mai, Huawei se classait au 2e rang mondial derrière le mastodonte sud-coréen Samsung et devant l'américain Apple.

Par ailleurs, avec toutes les polémiques qui courent sur la prochaine monnaie de Facebook " Libra ", Huawei envisage devancer le géant des réseaux sociaux en créant sa propre crytomonnaie nationale.

Olivia Yao

Publié le 31/07/19 09:32

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6T9qJpQp08Rggqbuqv7af6dAfwi7-9r0Iu1mKfJ_iyw False