Joëlle Abega-Oyouomi, 1ère femme directrice d'usine chez Nestlé en Afrique Centrale et de l’Ouest

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

Dans le cadre de l'émancipation des femmes africaines occupant de hautes responsabilités dans ses organes Nestlé, le géant suisse de l'agro-industrie, revient sur la nomination de Joëlle Abega-Oyouomi, la toute première femme directrice d'usine en Afrique Centrale et de l'Ouest.

D'origine camerounaise, Joëlle Abega-Oyouomi qui est depuis février 2020 à la tête de l'usine de production de bouillons en Côte d'Ivoire, la troisième plus grande du groupe dans la région, fait bousculer l'idée traditionnelle selon laquelle " ce secteur d'activité est exclusivement dédié aux hommes ".

Jusqu'à dernièrement directrice générale du centre de Recherche & Développement de Nestlé à Abidjan, elle a gravi les échelons au sein du groupe qu'elle a rejoint en 2001. Elle a notamment été chef de groupe en charge du développement de nouveaux produits et responsable régional des services de fabrication.

Ingénieure des industries alimentaires, avec une spécialisation dans la transformation des produits tropicaux, de l'université Montpellier SupAgro, en France, Joëlle Abega-Oyouomi a également suivi un programme " Executive development " de l'International Institute for Management Development (IMD Business School) à Lausanne, en Suisse.

Olivia Yao

Publié le 16/09/20 13:35

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
09/01/2026 Banque mondiale : 270 boursiers africains formés pour bâtir le leadership du continent
09/01/2026 RDC : la Banque centrale du Congo assouplit sa politique monétaire
09/01/2026 Ghana : Poursuivi pour corruption, l’ex-ministre des Finances épinglé aux Etats-Unis
09/01/2026 Congo : Le géant minier chinois Soremi confronté à des blocages malgré de fortes ambitions d'expansion
09/01/2026 Avec la fin du programme avec le FMI, le Congo à l'épreuve de la discipline budgétaire
09/01/2026 La BAD mobilise 1,3 milliard USD sur le marché britannique
09/01/2026 Productivité en Afrique : Où une heure de travail crée le plus de richesse ?
09/01/2026 Congo : Le prometteur gisement de potasse de Mboukoumassi patine, faute de financements