Khady Koné-Dicoh promue associée à Amethis

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

Amethis renforce son équipe sénior avec la nomination de Khady Koné-Dicoh en qualité d'associée. Elle intègre ainsi le top management du gestionnaire de fonds d'investissement axé sur le continent africain.

Khady Koné-Dicoh totalise 8 ans à Amethis où elle occupait les fonctions de directeur d'investissement en charge du private equity depuis 2014. Diplômée d'un Master of Science in Management de l'EM Lyon Business School et d'un master en droit des affaires de l'Université Lyon III, elle a dirigé 5 opérations d'investissements et de désinvestissements.

En Afrique de l'ouest, elle a conduit avec succès l'entrée puis la sortie d'Amethis du capital de CDCI, l'un des principaux acteurs de la grande distribution du marché ivoirien, intervenue en 2019. Elle a également dirigé l'investissement de la société dans SODIGAZ au Burkina Faso, premier distributeur de bouteilles GPL du pays.

Avant Amethis, Khady Koné-Dicoh a fait ses premiers pas dans l'investissement en capital au sein de l'équipe fusions et acquisitions du groupe Société Générale où elle fut responsable en charge de la zone EMEA durant 7 ans.

" Je suis fier de ce qu'Amethis a accompli avec succès depuis sa création jusqu'à aujourd'hui et je me suis senti privilégié d'avoir fait partie de ce voyage dès le début (…). Nous avons une opportunité unique de soutenir le développement d'entreprises africaines en croissance dirigées par des entrepreneurs talentueux et corollaire d'avoir un impact positif sur le continent africain en plein essor " a-t-elle commentée dans un communiqué publié par Amethis.

Amethis revendique une capacité d'investissement de plus de 725 millions d'euros avec des participations dans une vingtaine de sociétés en Afrique dont NSIA Assurances.

Publié le 26/01/21 10:27

Jean Mermoz Konandi

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
05/02/2026 Le Ghana lance une initiative locale de raffinage de l'or pour stimuler la croissance économique
05/02/2026 La maladie du Swollen Shoot menace 15 % du cacao ivoirien
05/02/2026 UMOA-Titres : Le Mali lève 50 milliards FCFA, en dépit d’une forte proposition
05/02/2026 Le Sénégal et le Groupe de la Banque mondiale explorent les pistes de renforcement du partenariat
05/02/2026 Côte d’Ivoire : ExxonMobil obtient des droits exclusifs sur trois blocs pétroliers offshore
05/02/2026 La Côte d’Ivoire et la Chine s’allient pour intensifier l’exploration minière
05/02/2026 Côte d’Ivoire : 733 milliards FCFA d’investissements prévus pour extraire 179 tonnes d’or dans 2 projets aurifères majeurs
05/02/2026 Côte d’Ivoire : Plus de 84 milliards FCFA mobilisés pour accélérer la transformation numérique