L'emprunt obligataire de Nourmony Holding coté à la BRVM

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

Ce 14 mai, Nourmony Holding a fait coté à la BRVM son emprunt obligataire ‘'Nourmony 7,25% 2024-2029''. Une entrée en cotation qui permet aux investisseurs du marché, soit de céder leurs titres obligataires ou de renforcer leur portefeuille, soit d'acquérir le titre pour ceux qui n'ont pu participer à l'émission. A la sonnerie de la cloche, un premier échange d'un million FCFA a officialisé l'entrée du groupe tunisien dans le compartiment obligataire de la place boursière de l'UEMOA.

Lancé en février dernier, cet emprunt obligataire visait une levée de 20 milliards FCFA. En seulement dix jours, l'opération a été sursouscrite à 112 %, portant le montant mobilisé à 22,4 milliards FCFA. Ce succès témoigne de la confiance du marché à l'égard du modèle économique de Nourmony Holding et de la solidité de ses projets de croissance.

Voir aussi - Kaïs FEKI, Directeur Exécutif de Nourmony Holding : ‘'Nous avons choisi de lancer cet appel public à l'épargne pour diversifier nos sources de financement''

Conçue pour être un levier de développement à l'échelle du groupe, l'émission a été réalisée au nom de la holding pour le compte de quatre de ses filiales stratégiques, à savoir SAM Motors SA, 100% Béton SA, SOGECAR SA et CAM Equipement SA. L'Objectif est de mutualiser les coûts d'intervention sur le marché régional et faciliter l'accès aux capitaux pour soutenir leurs ambitions sectorielles respectives.

L'opération a été orchestrée par SGI Impaxis Securities, en tant qu'arrangeur et chef de file, apportant l'expertise nécessaire pour une structuration optimale et une exécution rapide, dans un contexte régional où la demande d'instruments financiers crédibles est croissante.

Pour Kais Feki, directeur exécutif de Nourmony Holding, cette levée de fonds s'inscrit dans une dynamique de consolidation et d'expansion. ‘'Elle va permettre à nos filiales de jouer un rôle de premier plan dans leurs secteurs respectifs, en profitant pleinement des opportunités offertes par la croissance soutenue de la Côte d'Ivoire''.

Les fonds levés serviront ainsi à financer des programmes d'investissement ciblés dans des domaines aussi variés que l'automobile, le BTP, la distribution d'équipements et les services logistiques. Une stratégie de diversification maîtrisée, qui illustre l'approche transversale adoptée par la holding pour capitaliser sur les relais de croissance porteurs.

Fondé en juillet 2018 par Mohamed Ali Hachicha, Nourmony Holding s'est rapidement imposé comme un acteur transversal de l'économie ivoirienne, avec une ambition continentale affirmée. Le groupe s'est assigné pour mission de consolider les acquis internes et externes de ses filiales, de rechercher et identifier des pistes de développement et d'amélioration, de contribuer au développement des filiales (existantes ou à créer). Sa vision est d'être reconnu en tant qu'acteur économique imposant qui crée de la richesse et qui contribue tangiblement au développement socio-économique des pays de l'Afrique de l'Ouest, et se positionner parmi les 500 premières entreprises sur le continent africain.

Narcisse Angan

Publié le 15/05/25 10:40

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
15/05/2025 Le Congo reconfigure la participation sur les permis petroliers de Likouala et Ikalou
15/05/2025 Mali : La seconde mine de lithium peine à exporter ses premières productions de minerais
15/05/2025 Gabon : La numérisation fiscale s’étend aux petits contribuables
15/05/2025 Etats-Unis-Qatar : Signature d’accords historiques d’investissements de 1 200 milliards USD
15/05/2025 Côte d'Ivoire: Quelles réformes fiscales pour renforcer et entretenir la dynamique économique ?
15/05/2025 Société Générale CI inaugure le musée d’art contemporain de Grand-Bassam
15/05/2025 Sénégal : La production industrielle bondit de 19,7 % en mars 2025