Pour la deuxième édition de l'Africa Investment Forum qui se tiendra du 11 au 13 novembre à Johannesburg, en Afrique du Sud, c'est la nigériane Chinelo Anohu qui a été choisie en qualité de directrice pour mener à bien l'évènement.
Cette nomination qui est effective depuis le 1 septembre a été annoncée ce 3 septembre par Akinwumi Adesina, président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD).
" Je suis ravi que Chinelo Anohu se joigne à nous en tant que chef et directeur principal de l'Africa Investment Forum. (…) son expérience dans ce domaine, ainsi que ses vastes réseaux mondiaux d'investisseurs institutionnels, permettront au Forum de se positionner de manière significative et d'attirer davantage d'investissements en Afrique ", s'est réjoui le président de la BAD.
Voir aussi- La BAD s'allie à Europlace Paris pour développer les marchés financiers en Afrique
Juriste de formation avec en plus, une maîtrise en droit de l'informatique et des communications de la London School of Economics, Chinelo Anohu a débuté sa carrière professionnelle au Nigeria en qualité d'avocate au sein du conglomérat pétrolier Chevron.
Ancienne directrice générale de la Commission nationale des pensions du Nigéria, elle a aussi été consultant détaché par l'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID).
Voir aussi- La BAD et le Japon vont mobiliser 3,5 milliards $ pour appuyer le secteur privé africain
Initié par la BAD, l'Africa Investment Forum est une plateforme dont l'objectif est de faciliter les contacts entre plusieurs acteurs notamment les investisseurs et les décideurs politiques afin de mobiliser d'importantes ressources financières pour les investir dans des secteurs stratégiques en Afrique.
Olivia Yao
Publié le 04/09/19 13:40