COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
Trois échangeurs seront bientôt construits dans la ville d'Abidjan, précisément dans la commune de Cocody sur le boulevard Mitterrand.
Ces trois ouvrages sont le fruit de la coopération ivoiro-japonaise et l'empire nippon concède un prêt de 80,7 milliards FCFA pour la construction de ces ouvrages.
Long d'une dizaine de kilomètres, le boulevard Mitterrand est l'une des portes d'entrée de la commune résidentielle de Cocody et s'étend jusqu'à la ville de Bingerville (première capitale de la Côte d'Ivoire).
Cet axe routier fortement fréquenté comprend déjà un échangeur au niveau du carrefour de la Riviera 2. Les trois nouveaux échangeurs prévus seront situés pour le premier au niveau du carrefour de l'école de Police, le second au niveau du carrefour de Bonoumin et enfin le troisième au niveau du carrefour de Palmeraie. Ces intersections constituent des quartiers de la commune et sont très fréquentés surtout aux heures de pointe.
A travers la construction de ces ouvrages, la coopération japonaise veut participer à régulation de la circulation dans la commune, avec une estimation de 30 000 véhicules par jour qui empruntaient ces voies en 2012.
La coopération japonaise apporte un appui financier de 107, 035 milliards FCFA pour doter la ville Abidjan d'infrastructures routières de qualité dont notamment le don de 25 milliards FCFA pour la deuxième phase de l'échangeur de Treichville, troisième passage supplémentaire en hauteur dans le sens de Marcory-Treichville en cours de réalisation au carrefour Solibra.
FO
La Rédaction
Publié le 17/01/19 11:02
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :