La nigériane Folasade Femi-Lawal prend la tête de Mastercard en Afrique de l'Ouest

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

La société de paiement Mastercard, a annoncé ce 13 février, la nomination de Folasade Femi-Lawal au poste de directeur national et chef commercial régional pour l'Afrique de l'Ouest. Son rôle sera de piloter le développement des services de Mastercard dans les pays qui constituent sa région. De plus, elle devra poursuivre la promotion active de l'entreprise en vue de construire une économie numérique plus connectée et plus inclusive en Afrique de l'Ouest.

"Folasade travaillera en étroite collaboration avec divers acteurs des secteurs privé et public du pays pour contribuer à poursuivre cette transformation. Son expérience avérée en matière de leadership, d'innovation et de dévouement à la conduite de changements et de résultats positifs s'aligne parfaitement avec notre vision de la région", a déclaré Mark Elliott, président de la division pour l'Afrique subsaharienne chez Mastercard .

De nationalité nigériane, la nouvelle promue semble avoir le profil de l'emploi, elle qui cumule plus de 25 ans d'expérience dans divers secteurs notamment les services financiers, le conseil en gestion, les télécommunications et les services de conseil aux entreprises. Folasade Femi-Lawal a notamment passé 12 ans à First Bank Nigéria où elle a dirigé avec succès des initiatives en matière de services financiers mobiles et de stratégie bancaire numérique.

Elle a également été responsable de l'unité de surveillance des prêts à la United Bank of Africa, supervisant le pool de gestion des risques de crédit. Avant son passage en banque, cette diplômée de Harvard Business School a été consultante chez PwC avant de rejoindre Airtel Nigeria où elle a passé plus de 7 ans.

La Rédaction

Publié le 15/02/24 17:05

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
01/05/2025 Sénégal : Boubacar Camara, nouveau Secrétaire général du Gouvernement
01/05/2025 Sika Finance : Un troisième sacre aux BRVM Awards
01/05/2025 CGF BOURSE, Meilleure SGI aux BRVM Awards 2025 : Une distinction pour l’excellence et la vision
30/04/2025 Ghana : L’Etat signe un accord avec 9 sociétés aurifères pour l’achat de 20 % de leur production
30/04/2025 Côte d’Ivoire/Industrie textile : Un fleuron qui tente de survivre
30/04/2025 Sénégal : Ces entrepreneurs de la finance qui font du chemin
30/04/2025 Nigéria : Vers un partenariat avec la Corée du Sud pour l’industrie verte
30/04/2025 Volatilité record, baisse généralisée : 2026, l’année des matières premières bon marché