COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
Herbert Wigwe (57 ans), co-fondateur et PDG du groupe Access Bank, a annoncé au cours d'une récente interview avoir investi 500 millions de dollars (environ 307 milliards FCFA) pour la construction d'une nouvelle université au Nigéria. L'établissement d'enseignement supérieur devrait, selon lui, contribuer à développer les compétences nécessaires dans les secteurs de la finance et de la technologie au Nigéria.
"Pour former le prochain groupe de leaders du secteur bancaire, vous devez créer la formation qui leur convient. Lorsque vous regardez la contribution réelle de l'éducation, elle va au-delà de cet argent. Elle change les gens, elle change les pays", a déclaré le dirigeant, cité par Bloomberg.
L'université va démarrer ses activités d'ici l'année prochaine et s'attend à accueillir au moins 1 400 étudiants. Herbert Wigwe a déclaré que les cours seront dispensés en présentiel et en ligne. Il prévoit de recruter 30% du personnel enseignant au Royaume-Uni et aux États-Unis. En outre, le banquier révèle que les frais de scolarité s'élèveront à environ 4 171 dollars par an, soit près de 2,6 millions FCFA.
La Rédaction
Publié le 12/11/23 19:22
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :