COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
Le résultat net du 1er trimestre de NSIA BANQUE est ressorti à 24% en contradiction avec une précédente publication qui avait annoncé une contraction du résultat net de 47%. C'est l'information majeure qui est ressortie d'une rencontre tenue ce jour entre le management de la banque et les professionnels de la finance.
Dans les faits, la précédente publication qui avait matérialisé une contreperformance historique de 47% au 1er trimestre 2019 était due, selon le management, à un non retraitement des résultats du 1er trimestre 2018 conformément au nouveau Plan Comptable Bancaire révisé (PCB).
Voir aussi - NSIA Banque CI enregistre sa pire performance trimestrielle ce début d'année
Une fois donc cette exigence réglementaire exécutée, les comptes de NSIA BANQUE apparaissent désormais avec un résultat net en hausse de 24% à 2,82 milliards FCFA à fin Mars 2019 contre de 2,28 milliards FCFA à la même période l'année dernière.
Voir aussi - Quand NSIA Banque CI surfe sur SACC, le repreneur de Saf Cacao
Cet éclairci apporté par la plus ivoirienne des banques cotées vaut son pesant d'or puisqu'il rétablit l'établissement bancaire parmi les plus performants de son secteur.
Dans la même veine, le total bilan de la banque s'oriente à la hausse avec une croissance de 9% à 1124 milliards FCFA au 1er trimestre 2019 Vs 1027 milliards FCFA à la même période l'année dernière.
La Rédaction
Publié le 15/05/19 13:25
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :