Le président nigérien Mohamed Bazoum entame une visite au Togo

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

Les échanges commerciaux et économiques étaient au cœur des discussions entre le président Nigérien, Mohamed Bazoum, et son homologue Togolais, Faure Gnassingbé, ce lundi 20 mars. L'information émane d'un communiqué de la présidence togolaise.

Ces discussions ont également eu trait à la situation sécuritaire dans la sous-région et d'autres questions d'ordre continental. Elles interviennent à la faveur d'une visite du dirigeant Nigerien à Lomé, entamé ce lundi. Selon la note d'information, le tête-à-tête, entre les deux chefs d'Etat, sera ensuite élargi aux délégations ministérielles.

Dans le cadre de cette visite d'amitié et de travail, le président Bazoum, assistera aussi au lancement de la deuxième phase des travaux d'extension du terminal à conteneurs, Lomé Container Terminal (LCT), au Port autonome de Lomé.

‘'Le Togo est un partenaire stratégique du Niger pour lequel il assure la desserte portuaire pour un volume croissant d'importations et d'exportations. Le tonnage total transitant par le Port autonome de Lomé à destination du Niger a connu, au cours des dernières années, une hausse en valeur et en pourcentage'', indique le communiqué.

Jean-Marc Gogbeu

La Rédaction

Publié le 20/03/23 16:45

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
16/09/2025 Nigéria : Vitol et Sunoco transportent la première cargaison d’essence de Dangote vers les USA
16/09/2025 Après la Côte d’Ivoire, la BERD étend ses opérations au Sénégal avec la nomination de Khalil Dinguizli
16/09/2025 Côte d’Ivoire : BNI Gestion relance son FCP ‘’Dynamic Savings’’ pour consolider son ancrage
16/09/2025 RDC : Trident Digital lève 2,6 millions USD pour le déploiement de son projet d’identification numérique
16/09/2025 Côte d’Ivoire : 95 millions USD des Emiratis pour booster la transformation digitale de l’administration
16/09/2025 Le Ghana renforce sa production énergétique grâce à un accord stratégique avec Eni
16/09/2025 Burkina Faso : Plus de 10 milliards FCFA pour l’équipement du nouvel aéroport de Donsin
16/09/2025 Air Côte d’Ivoire mise sur le très haut de gamme pour son premier Airbus A330neo