COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
Le banquier sénégalais Abdoul-Aziz Dia a rejoint le conseil d'administration du groupe bancaire UBA en qualité d'administrateur non exécutif, a annoncé le groupe nigérian.
Avec 25 ans d'expérience dans le secteur financier, Abdoul-Aziz Dia diplômé du prestigieux ENSAE (Ecole nationale de la statistique et de l'administration économique) de Paris, a occupé des postes de direction notamment à la BAD, à Standard Chartered et à Citigroup, en plus d'avoir siégé au conseil d'administration de nombreuses sociétés à l'international.
Ancien administrateur - directeur général d'UBA Sénégal, il a également été directeur de la trésorerie du groupe bancaire.
Pour Tony Elumelu, président du groupe, Abdoul-Aziz Dia est un "banquier chevronné" qui va apporter "une valeur ajoutée considérable à la stratégie de croissance du groupe".
Voir aussi - UBA Sénégal évite de justesse une fraude suite à un piratage informatique
Cette arrivée se situe dans le sillage d'une vague de nominations au conseil d'administration intervenue au cours des derniers mois.
UBA, lancé il y a 70 ans au Nigeria, est implanté dans une vingtaine de pays africains et dans trois pays hors du continent (France, Angleterre, Etats-Unis).
Jean Mermoz Konandi
Publié le 13/05/19 13:12
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :