Nigéria : La start-up Autochek s’implante au Maroc

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

La start-up nigériane Autochek, spécialisée dans la mise en relation des acheteurs et des vendeurs de véhicules, s'implante au Maroc avec le rachat de Kifal Auto, l'un des leaders locaux sur ce segment de marché.

Cette acquisition est une première expansion majeure d'une start-up basée en Afrique de l'Ouest vers l'Afrique du Nord. Autochek vise donc par cette expansion l'exportation de son expertise, notamment à faciliter l'acquisition de véhicules par les particuliers sur le continent grâce à des solutions de financement innovantes.

De l'Afrique de l'Ouest à l'Afrique de l'Est et maintenant à l'Afrique du Nord, Autochek est désormais dans 6 pays, à savoir, le Nigéria, le Ghana, la Côte d'Ivoire, le Kenya, l'Ouganda et le Maroc.

Le Maroc qui est en effet l'un des marchés automobiles les plus importants d'Afrique, avec plus de 180 000 voitures neuves et environ 560 000 voitures d'occasion vendues chaque année, constitue ainsi une excellente porte d'entrée vers l'Afrique du Nord, selon Etop Ikpe, fondateur de Autochek.

Ursule KOFFI

La Rédaction

Publié le 18/05/22 18:59

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
30/04/2025 Côte d’Ivoire/Industrie textile : Un fleuron qui tente de survivre
30/04/2025 Sénégal : Ces entrepreneurs de la finance qui font du chemin
30/04/2025 Nigéria : Vers un partenariat avec la Corée du Sud pour l’industrie verte
30/04/2025 Volatilité record, baisse généralisée : 2026, l’année des matières premières bon marché
30/04/2025 Gabon : Le français Suez accorde 131 milliards FCFA pour moderniser l’accès à l’eau potable
30/04/2025 Sénégal : Légère hausse de 0,2% des prix des matériaux de construction en mars 2025
29/04/2025 Afreximbank annonce 3 milliards USD pour soutenir les importations pétrolières intra-africaines
29/04/2025 OmniRetail lève 20 millions de dollars pour étendre ses activités en Côte d’Ivoire et au Ghana