Nigéria : La startup Shuttlers lève 4 millions de dollars pour accélérer son développement

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

Shuttlers, startup nigériane spécialisée dans le transport en commun, a levé 4 millions de dollars, soit 2,4 milliards FCFA, en fonds propres en vue d'accélérer son développement.

Ce tour de table a été dirigé par Verod-Kepple Africa Ventures (VKAV), une société de capital-risque panafricaine de premier plan. Ce financement devra servir à Shuttlers de construire des infrastructures pour alimenter les transports en commun au Lagos, et de desservir d'autres villes du Nigéria.

Fondée en 2016 par l'entrepreneure Damilola Olokesusi, cette startup permet aux navetteurs de se déplacer confortablement le long d'itinéraires à des tarifs abordables.  Shuttlers offre la possibilité aux navetteurs de prendre en charge leurs horaires, grâce à une fonction d'abonnement leur permettant de réserver à l'avance des trajets sur une longue période de choix.

Il faut signaler qu'en novembre 2021, la startup avait fait un tour de table pour récolter 1,6 million de dollars.

‘'Ce financement supplémentaire nous permettra de construire l'infrastructure dont nous avons besoin pour alimenter le transport en commun et étendre notre portée à davantage de communautés au Nigeria. Nous croyons que la mobilité partagée peut avoir un impact transformateur sur notre société, et nous nous engageons à conduire ce changement'', a déclaré Damilola Olokesusi.

Narcisse Angan

Publié le 11/04/23 17:22

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
01/11/2025 Le géant énergétique italien Eni et le Congo s'allient pour dynamiser l'entrepreneuriat local
01/11/2025 UMOA-Titres : Le Sénégal lève 38,5 milliards FCFA, un succès au-delà des attentes
01/11/2025 Afrique : Le marché aval pétrolier atteindra 121 milliards USD d’ici 2032
01/11/2025 Ghana : 562 milliards USD nécessaires pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2070
01/11/2025 Le Nigeria négocie un nouveau prêt d’un milliard USD auprès de la Banque mondiale
01/11/2025 Côte d'Ivoire : Deux mois après, nouvelle baisse sur le prix du litre du Super sans plomb
31/10/2025 E-commerce : La taille du marché africain estimée à 277 milliards USD
31/10/2025 Niger : 11 nouvelles taxes instaurées pour renforcer le fonds de solidarité nationale