COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
Moove, la fintech nigériane de mobilité, clôture avec succès une levée de 15 millions de livres sterling, soit 11,3 milliards FCFA, auprès du gestionnaire d'actifs Emso Asset management pour déployer ses opérations au Royaume-Uni, marché qu'elle a réussi à intégrer en août dernier pour fournir un service de location-achat de véhicules 100% électriques (EV).
Voir aussi - Nigéria : La fintech Moove lève 20 millions de dollars
Partenaire d'Uber, Moove utilisera plus précisément ces fonds pour fournir des financements abordables aux entrepreneurs de la mobilité sur le marché britannique, leur permettant d'accéder à de nouveaux de véhicules électriques sans coûts initiaux, ni dépôts, pour des montants hebdomadaires fixes.
L'objectif de la fintech étant de financer l'achat de 10 000 véhicules électriques à Londres d'ici 2025, ce qui contribuera à réduire d'environ 63 000 tonnes les émissions de dioxyde de carbone par an.
Pour le rechargement de ces EV, Moove a également mis en place l'application ''Moove Charge'' qui permet aux clients de Moove de localiser, contrôler et payer la recharge sur l'un des plus grands réseaux d'itinérance de Londres, couvrant plus de 7 000 points de recharge lente et rapide.
Fondé par les entrepreneurs nigérians d'origine britannique, Moove a été lancée à Lagos, au Nigéria, en 2020 pour démocratiser l'accès à la propriété d'un véhicule. Aujourd'hui, la fintech est présente dans 9 pays de l'Afrique subsaharienne, en Inde et en Europe.
Olivia Yao
Publié le 22/10/22 11:36
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :