Pétrole : Les réserves du Nigéria pourraient s’épuiser d’ici 30 ans

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

Au niveau actuel de ses réserves pétrolières, le Nigéria pourrait ne plus disposer de pétrole d'ici 30 ans, a indiqué la National Petroleum Investment Services (NAPIMS, filiale de la NNPC) citée par This Day, un média local.

Sans découverte de nouveaux gisements, les réserves actuelles estimées à 37 milliards pourraient s'épuiser sur les trois décennies voire 4 décennies au maximum dans un contexte où la production devrait s'accélérer à 2,3 millions de barils par jour dès 2023 selon les objectifs du gouvernement fédéral, a indiqué Bala Wunti, le directeur général ce 17 décembre au cours d'un webinaire sur la gestion des actifs pétroliers.

"Pour certains d'entre nous qui n'ont que 30 ans, cela signifie, potentiellement, qu'ils peuvent voir un Nigéria sans pétrole et si nous voulons éviter cela, nous devons faire en sorte d'accroître nos réserves ", a-t-il expliqué.

En octobre dernier, les autorités ont fait part de leur intention de faire passer le niveau des réserves à 40 milliards de barils d'ici 2025 avec le lancement de nouvelles campagnes d'exploration, y compris dans les eaux ultra profonds, relevait Standard & Poor's Global.

Publié le 21/12/20 17:56

Jean Mermoz Konandi

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
07/02/2026 Congo : Les opérateurs forestiers veulent capter plus de valeur sur le marché domestique
07/02/2026 Côte d’Ivoire : Le prix de la noix de cajou fixé à 400 FCFA/kg pour la campagne 2026
06/02/2026 L’UEMOA et l’OIT conçoivent un plan visant l’accès des jeunes à des emplois décents sur la période 2026-2030
06/02/2026 Newsletter d’Orange Côte d’Ivoire – Janvier 2026 : Le marché ivoirien au 3è trimestre 2025, les tendances télécom en 2026 et l’offre Orange SAT au menu
06/02/2026 Côte d’Ivoire : L’apprentissage adaptatif montre des résultats probants
06/02/2026 Cybersécurité, Profits, Efficacité : Les nouveaux piliers de la finance africaine
06/02/2026 Nigeria : Lancement d’une stratégie nationale pour conquérir le marché mondial halal
06/02/2026 Fayçal Ouzgane, DG de Wafa Assurance Côte d’Ivoire, candidat au poste de Membre du Bureau Exécutif de la FANAF