COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
Le ralentissement de l'activité économique et autres mesures de confinements prises dans le contexte de la Covid-19 n'ont pas empêché le port de Lomé d'enregistrer en 2020 l'une de ses plus belles performances de ces 10 dernières années.
En effet, à fin décembre 2020, le trafic global (importations, exportations et transbordement) effectué via le port de Lomé a enregistré une progression de 12,33% à 25,5 millions de tonnes contre 22,7 millions de tonnes en 2019, selon la presse locale qui cite les données de la plateforme portuaire.
Dans les détails, les importations effectuées via le port de Lomé ont augmenté de près de 15% à 7,5 millions de tonnes en 2020. Les exportations ont quant à elles légèrement progressé 3 % à 1,32 million de tonnes. Et les activités de transbordement, qui font de Lomé l'un des principaux ports de transit vers les autres plateformes portuaires de la région ouest-africaine, ont grimpé de 12% 16,6 millions de tonnes de janvier à décembre.
Cette performance qui est le fruit de la politique de modernisation mise en œuvre au cours de cette dernière décennie en vue d'améliorer l'attractivité et la compétitivité du Port de Lomé vient conforter la bonne dynamique que connaît la plateforme portuaire de Lomé depuis 4 dernières années.
Olivia Yao
Publié le 12/03/21 09:24
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :