COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
Rebranding Africa Forum (RAF), rendez-vous incontournable annuel abordant les transformations profondes nécessaires au développement de l'Afrique, ouvre ses portes pour la 10ème édition du 17 au 19 octobre prochain à Bruxelles, capitale de la Belgique.
L'évènement qui va rassembler des personnalités influentes du monde des affaires, du monde politique, de la société civile, des entrepreneurs, des investisseurs, des experts de renom et des représentants d'organisations internationales pour discuter des mutations essentielles au développement du continent a pour thème : "Ensemble, construisons l'Afrique".
Ainsi, plusieurs sujets d'importance capitale touchant les thématiques du capital humain, des TIC, de l'intelligence artificielle, de l'exploitation des ressources naturelles, du changement climatique et l'économie verte, de la santé et la sécurité sociale, du commerce intérieur et la ZLECAF, de l'agro-industrie, des transports et la connectivité, de la culture, du sport, etc., seront abordés.
Voir aussi - Thierry Hot : ‘' Le Rebranding Africa Forum, une opportunité pour investisseurs et secteur privé africain''
La République Démocratique du Congo (RDC), sera le pays à l'honneur après la Sierra Leone, lors de l'édition précédente. ‘'Cela en reconnaissance de ses efforts continus pour stimuler le développement à travers des réformes économiques, des projets d'infrastructure ambitieux et une diversification économique prometteuse'', relève le communiqué publié par RAF. Le RAF 2024 sera une opportunité unique de regrouper en un même lieu autant d'experts, d'acteurs sociaux, économiques et financiers, afin de nouer des partenariats dans différents secteurs.
Créé en 2014 de la volonté de son fondateur, Thierry HOT, président de Pivotal Africa Network, une société de conseil de premier plan spécialisée dans la mobilisation des ressources pour les entreprises et les Etats, le RAF qui se veut un cadre de concertation, de réflexion et d'échanges sur le potentiel dont regorge l'Afrique, a pour ambition de valoriser les atouts du continent, à travers un changement de narratif et de perception. L'enjeu étant de renforcer la confiance des partenaires, des bailleurs de fonds et des investisseurs pour un développement durable et inclusif de l'Afrique.
Narcisse Angan
Publié le 11/10/24 18:32
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :