Sénégal : Amadou Tidiane Diallo porté à la tête du Fonds de la Microfinance

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

Au Sénégal, le nouveau Directeur Général du Fonds National de la Microfinance a été installé. Il s'agit d'Amadou Tidiane Diallo. Il est Ingénieur agronome diplômé de l'ENSA (École Nationale Supérieure d'Agriculture) et titulaire d'un Master II en agrobusiness et en développement des chaînes de valeur. Il jouit également d'une expérience dans les domaines de la finance inclusive, du développement rural et de la gestion stratégique des projets.

Le nouveau Boss du Fonamif, est spécialiste du développement rural, de l'inclusion financière et du financement des chaînes de valeur agricoles, il a occupé au cours de sa carrière, plusieurs postes stratégiques dans des institutions publiques et des projets et programmes de développement financés par des partenaires tels que la Banque Islamique de Développement, l'Union Européenne, l'AFD et la Coopération Canadienne, dédiés à l'autonomisation des populations et à la promotion de l'économie locale.

Il a su durant son parcours, eu à œuvrer pour la mise en œuvre et l'identification de leviers techniques et financiers pour répondre aux besoins des acteurs économiques de proximité, en particulier dans les zones les moins desservies. Aujourd'hui, il souhaite mettre en place une vision intégrée du développement, combinant productivité, inclusion et durabilité.

Le Fonamif a pour vocation de soutenir le secteur de la microfinance et de l'Economie sociale et solidaire, par la mise en place de dispositifs de financement et d'encadrement, en vue de faciliter aux entrepreneurs et micro-entrepreneurs, aux entreprises sociales et solidaires, l'accès aux financements, à l'information et à l'accompagnement technique.

Ses objectifs sont aussi l'augmentation augmenter des capacités techniques et financières des IMF, au profit des jeunes, des femmes et particulièrement des populations vulnérables.

La Rédaction

Publié le 26/08/25 14:25

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
02/10/2025 Maurice accueille la première agence africaine de notation pour briser le monopole occidental
02/10/2025 UMOA-Titres : Le Mali mobilise 37,6 milliards FCFA, légèrement en deçà de son objectif
02/10/2025 Côte d’Ivoire : Ratification de l’accord portant création de l’Organisation Inter-Africaine du Café
02/10/2025 Niger : 81 milliards FCFA de la BAD pour stimuler la compétitivité économique
02/10/2025 Côte d’Ivoire : Les entreprises publiques dégagent 107 milliards FCFA de bénéfices à fin juin
02/10/2025 Sénégal : Cyberattaque massive contre le fisc, une rançon de 6,5 milliards de FCFA exigée
02/10/2025 Sénégal : Sukuks, Crowfounding, ces nouvelles pistes de mobilisation de fonds pour l’Etat
02/10/2025 Côte d’Ivoire : 20 milliards FCFA pour réduire la facture énergétique et moderniser l’éclairage public